VEF Blog

Titre du blog : Le journal de Frank THOMAS
Auteur : Frank-Marie-THOMAS
Date de création : 20-09-2009
 
posté le 01-12-2013 à 12:32:23

Toujours plus (2)

"Nous en sommes à une taxe nouvelle chaque mois qui passe, et le vertige ne semble pas pouvoir être soigné", écrivais-je dans l'article en lien. En voici une démonstration supplémentaire.

Pour l'heure, ce n'est encore qu'un ballon-sonde envoyé à l'opinion par les têtes d'œuf de Bercy, mais si la levée de boucliers n'est pas aussi violente que celle qui a lieu contre l'écotaxe - et il y a peu de chances qu'elle le soit, vu le nombre limité de personnes concernées - il viendra au monde, ce nouveau monstre.

De quoi s'agit-il ? De frapper d'une taxe les propriétaires de terrains traversés par une rivière. Le montant de cette taxe serait de 50 centimes par mètre linéaire de rive, ce qui, pour un agriculteur dont la propriété serait bordée sur 500 mètres, lui ferait 250 euros d'impôt supplémentaire par an.

Les socialistes français, si dépourvus d'idées et de courage dans leur gestion du pays, sont des génies dès qu'il s'agit d'inventer de nouvelles façons de nous faire les poches (*), toujours au nom de la solidarité et de la morale, bien sûr.

On n'aura pas trop de mal, en effet, à expliquer aux millions de Français vivant dans les banlieues, aux mal logés ou même aux propriétaires de petits pavillons, que les gens qui ont la chance de jouir d'un ruisseau ou d'une rivière rechignent à se montrer solidaires, eux les privilégiés. Le coup est usé, mais imparable.

Faut-il souhaiter que les contribuables touchés par cette nouveauté fiscale se mobilisent et bloquent un peu plus notre pauvre pays ?

 

 

 (*)  « Mon père ne comprend rien au passé, rien à la France, rien à l'Europe, rien à rien, mais il comprendrait l'incompréhensible dès qu'il s'agit d'argent »

           Antoine de La Foy ( Claude Rich ) dans Les Tontons Flingueurs  de Georges Lautner