Récapitulons.
Il nous avait promis de lutter de toutes ses forces contre la toute puissance de l'argent-roi, et contre la corruption, et nous avons eu Cahuzac.
Il avait juré, la main sur le cœur, qu'il obligerait nos partenaires à renégocier le traité européen et, bien sagement, il a signé ce que son prédécesseur avait négocié.
Il s'était engagé à "inverser la courbe du chômage" ( ce qui est une expression énarchique sans aucune traduction réelle) et il a perdu son pari ridicule.
Il s'était engagé dans le "choc de compétitivité", et jamais notre pays n'a autant souffert de sa faiblesse en ce domaine.
Il avait mis en chantier "le choc de simplification", et sa majorité, il y a 15 jours, vient de rajouter une couche au mille-feuilles administratif qui paralyse et ruine le pays.
Il avait affirmé que "lui président", on allait voir ce qu'on allait voir : les élus seraient forcés de limiter leurs cumuls; cela est repoussé aux calendes grecques.
Il avait fait du démantèlement d'une moitié de notre parc nucléaire une de ses "priorités"; on ne voit rien bouger.
Mais il nous demande de le croire : en 2014, un pacte de compétitivité suivi par lui-même, en personne, va relancer notre économie, le chômage va baisser et les impôts seront allégés.
Restons donc optimistes, même si le lendemain de cette dernière promesse, la TVA augmente...
Commentaires
Bonjour,
F.H. me fait penser à un commandant de très gros navire, seul à la manœuvre, ET sans le commandant en second lui-même à la hauteur de la tâche pour parer à toutes éventualités. Aux plus hauts postes, deux gradés formés à la manœuvre sans n’avoir jamais pris la mer !!!!, (et qui plus est de purs produits d’élevage, élevés au biberonnage de la dépense publique).
J'ai connu, il y a longtemps une avarie de barre en pleine tempête sur un porte- avions. Le commandant en titre 5 galons or (paix à son âme), excellent pacha, cette nuit là cuvait son vin.....pas question de le déranger; çà aurait pu être pire !.
Fort heureusement le 4 galons (cdt en second) pris sous sa responsabilité entière les dispositions qui firent que ce jour là il sauva peut-être du pire des centaines de matelots et d'officiers ( 1800 à bord !) , pendant que la carcasse du navire balloté de toute part, gémissait de ces bruits caractéristiques du naufrage annoncé.
P.S. J'imagine qu'aujourd'hui, qu'a bord des navires militaires, l'alcool à déserté. tout au moins, je l'espère vivement.