VEF Blog

Titre du blog : Le journal de Frank THOMAS
Auteur : Frank-Marie-THOMAS
Date de création : 20-09-2009
 
posté le 08-01-2014 à 14:01:21

A ceux qui ont voté Hollande et qui le regrettent déjà.

 

"Il va nous enivrer de gauche gnangnan pour se consoler de l'éloignement du socialisme."

Ce sombre pronostic est formulé dans son blog en lien avec le mien par l'ex-procureur Philippe Bilger

Il a, hélas, toutes chances de se réaliser - que dis-je ? - il commence à se réaliser.
Il repose d'ailleurs sur l'observation d'un comportement tout à fait banal : les bourgeois singent l'aristocratie faute de pouvoir en être, les petits bourgeois s'échinent à imiter les grands de peur de tomber dans le prolétariat qui les effraie, les travestis sont plus féminins que les femmes, etc.


S'agissant de Monsieur Hollande, le syndrome que décrit Philippe Bilger accompagne inéluctablement les deux défauts qui auraient dû sauter aux yeux de tout le monde en mai 2012 : sa suffisance et son insuffisance.


La gauche, privée du brillant Dominique Strauss-Kahn, s'est rabattue sur ce médiocre homme d'appareil, n'ayant jamais connu la réalité du travail et de la souffrance, se faisant une idée versaillaise du peuple, de ses attentes et de ses besoins, et s'époumonant, avec sa rhétorique poussivement scolaire, à imiter les grands élans socialistes, les grands ancêtres dont il n'est que le piètre succédané.


Il voulait, disait-il "réenchanter le rêve français" ! Quel rêve ! Quel enchantement !
La détestation largement orchestrée par la presse écrite et audiovisuelle a eu raison de Sarkozy qui, malgré ses compétences et son énergie audacieuse, par ses excès, ses revirements, ses contre-pieds incompréhensibles, a réussi à affoler tout le monde, à commencer par ceux qui auraient dû le soutenir.
Mais la lucidité aurait pu éviter à certains - dont Monsieur Bilger fait partie - de trouver toutes les qualités à l'un, sous couvert que l'autre aurait eu tous les défauts. Nous payons le prix de cette erreur de jugement.


Ce constat, celui que fait Philippe Bilger dans l' excellent billet que vous trouverez, chers lecteurs, en allant sur son blog, vient malheureusement  trop tard.
La politique en effet n'est, pas plus que la météorologie, l'art d'expliquer ce qui se passe, mais d'anticiper ce qui risque de se passer.

 

Commentaires

fugace le 09-01-2014 à 00:27:44
Bonjour FMT


J'ai en effet une nouvelle fois très apprécié votre commentaire à l'excellent billet de Ph. B., dont les faits ou états d'âmes sont comme souvent bien entendu à sous-peser et éclairer aussi avec ses propre projecteurs (lumières) et en celà je reconnais en vous du haut niveau.

Cordialement.