Je fais partie de ceux qui n'ont pas de sympathie pour le président de la République et pour sa compagne, "la femme de sa vie".
J'ai eu l'occasion de dire ici à quel point ce haut fonctionnaire faussement bonhomme est en réalité impitoyablement glacé et m'inspire d'antipathie. Sa compagne, qu'instinctivement les Français ont refusé d'adopter, n'est pas non plus une femme chaleureuse et attirante.
Mais de là à colporter d'infâmes ragots sur sa prétendue crise de nerfs dans le bureau présidentiel de l'Elysée, durant laquelle elle aurait brisé pour 3 millions d'euros d'objets d'art, il y a un grand saut.
Certains n'hésitent pas à le franchir dans retenue aucune, présentant comme une vérité ce qui n'est qu'une ridicule rumeur.
Qui a un tant soit peu étudié ce phénomène de tous les temps - et c'est mon cas - sait bien qu'il y a dans le feuilleton sentimental auquel nous soumet Hollande tous les ingrédients d'une rumeur réussie : sexe, argent, pouvoir, trahison, envie, jalousie.
C'est l'éternelle revanche du populo contre les puissants, la vengeance du cloporte.
Madame Trierweiler n'a rien cassé du tout; son compagnon non plus d'ailleurs.
Commentaires
Si si, ils nous "cassent" les burnes depuis un certain temps.
Bukowsky ayant dit quelque chose dans le genre :
".....Prêchant l'exemple et ralliant sans cesse à eux de nouveaux casse-burnes. Il y a de quoi trembler ! Bientôt, le monde leur appartiendra.]
Je ne sais pas de qui il parlait....peut-être dans un moment de colère ( ou d'ivresse).
Éventuelle destruction massive..!! Fse
Ils n'ont rien cassé.. Même pas quatre pattes à un canard..!! Mais il est regrettable que le mobilier national soit obligé de publier un démenti formel quant à une éventuelle massive .. En attendantnous finançons la cure de repos de la poule du prince à la Lanterne..fse