VEF Blog

Titre du blog : Le journal de Frank THOMAS
Auteur : Frank-Marie-THOMAS
Date de création : 20-09-2009
 
posté le 30-01-2014 à 13:22:00

A propos d'Alain Soral.

Soral est évidemment un provocateur excité, excessif, monomaniaque; mais lorsqu'on prend la peine de l'écouter vraiment, sans a priori, en repoussant la lâche tentation du conformisme médiatique, on s'aperçoit que sa pensée est structurée, claire et pertinente.





On a le droit de la combattre, mais il est absurde de la mépriser et inique de l'étouffer.(*)
L'ostracisme dont il est l'objet est non seulement insupportable mais encore stupide en ce sens qu'il justifie jour après jour et donne du corps à son rejet total de la main-mise d'une caste sur les organes de presse et de la propagande que précisément il stigmatise.
Les mensonges dont ses détracteurs se croient obligés d'agrémenter leurs diatribes contre lui, pour faire bonne mesure et entraîner l'adhésion - un peu comme ces charlatans qui seraient davantage convaincants s'ils en faisaient un peu moins - produisent l'effet exactement inverse de celui qu'ils en escomptaient.
Ils en font une victime et par là le rendent encore plus intéressant qu'il n'est.


Les médias, en premier lieu la télévision, qui cultivent le mauvais goût, le cynisme le plus abject, l'inculture et la bêtise sont bien mal venus d'oser s'ériger en censeurs et donneurs de leçons de morale.
Pour tomber dans cette grossièreté qui ne me plaît d'habitude pas, mais qui est parfois bien nécessaire quand on veut bien se faire comprendre, je dirais que c'est la pute qui se fait dame d'œuvre.
Tout un pullulement de faux penseurs, de faux provocateurs à sens unique et de donneurs de leçons douteux ont pris le pouvoir et règnent sur un troupeau de plus en plus influençable et malléable au fur et à mesure qu'il redevient ignorant et primaire.


Cavanna, qui vient de mourir, aurait rompu en visière avec Soral, c'est certain. Mais il ne l'aurait pas fait taire, lui.

(*) Voir le billet de Philippe Bilger sur son blog.