http://cache.media.eduscol.education.fr/file/Partenariat_professionnel/29/9/accordCEDUS_291299
Chers lecteurs, prenez donc la peine de cliquer sur le lien ci-dessus. Vous serez mis au courant officiellement d'une information réellement incroyable et bouleversante.
Au mois d'octobre dernier le ministre de l'Education nationale a signé un accord avec le lobby de l'industrie sucrière française, le CEDUS, pour organiser une campagne d'information sur la diététique dans nos écoles !
L'abus de sucre dans la nourriture et les boissons a démontré depuis belle lurette son extrême nocivité : caries dentaires, obésité, diabète. Imagine-t-on le président de l'industrie sucrière venir devant ses mandants pour leur annoncer une grande nouvelle : " les ventes de sucre se sont effondrées, victoire ! "
Dans la même veine, on pourrait suggérer au ministre de confier la lutte anti-tabac à Altadis et la protection des enfants à une secte pédophile.
Décidément Monsieur Peillon, qui n'en rate pas une, est un homme dangereux car de deux choses l'une : ou bien cette signature a eu lieu sans son aval et il n'est plus maître dans son ministère, ou bien il est d'accord avec ce partenariat inouï, et on est en droit de se poser des questions sur sa santé mentale ou sur son intégrité.
Commentaires
Bonjour F.T.,
Je continue à vous lire régulièrement de puis que j'ai découvert ce blog, sans laisser forcément de commentaire. Mais j'ai des scrupules à entrer ici sans vous saluer. D'autant que je partage vos points de vue très souvent.
J'encourage donc tous ceux qui vous apprécient à laisser un commentaire afin de vous encourager à continuer d'enrichir et faire vivre ce blog.
Pour revenir au sujet, l'"Accord Cadre" dont il est question avec le CESUS est en effet très TROUBLANT, même si sur le fond il y a sur ce sujet du sucré (mais hélas pas seulement), du travail d'éducation à faire évidemment par d'abord les parents. L'Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail), joue t'elle d'ailleurs pleinement son rôle sur se sujet particulier du trop sucré ? On est en droit d'en douter quand on sait la grande fragilité si ce n'est la grande perméablité de cette institution. J'utilise les premiers mots qui me viennent à l'esprit pour la qualifier, venant de lire cet article :
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/guerric-poncet/3-000-euros-d-amende-pour-avoir-trop-bien-cherche-sur-google-06-02-2014-1789010_506.php
Question subsidiaire : Qui donc aurait une bonne relation au CEDUS justifiant ou expliquant la démarche ?
Sur le lien suivant rien de spécial :
http://chsctapf.blogs.apf.asso.fr/files/PVduCEDUS2011/PV%20CEDUS%205%20ao%C3%BBt%202011.PDF
La forme juridique est Syndicat patronal.
APE : Activités des organisations patronales consulaires.
INFOGREFFE : Siret 784668816 00027
pas de status ?
pas de bilans publiés ,
Cordialement,