VEF Blog

Titre du blog : Le journal de Frank THOMAS
Auteur : Frank-Marie-THOMAS
Date de création : 20-09-2009
 
posté le 24-02-2014 à 11:52:27

Arnaud Montebourg, le cabotin.

Deux années de suite, en 2007 et 2008, une amie socialiste m'a convaincu d'aller grimper je ne me souviens plus quelle colline de Saône et Loire.
Monsieur Montebourg y avait ses habitudes et, à l'instar de François Mitterrand, y entraînait à sa suite une foule de courtisans ennamourés dans une randonnée sportive, lamartinienne et politique.
De près, l'homme est sobre et aimable.


Mais quand, au sommet de la butte, il réunit ses admirateurs assis dans l'herbe, en cercle, et qu'il s'avance pour prendre la parole, abondante, musicale et fleurie, l'acteur cabotin vient se plaquer, comme un masque, sur le sympathique copain.
Et plus il roule des yeux, plus il trémolise, plus il déroule son éloquence asiate, moins on y croit.


C'est là sa plus grave faiblesse.
Montebourg, à vouloir trop en faire - mais le veut-il ou ne peut-il pas être autrement ? - irrite et inquiète jusqu'à ceux qu'il devrait séduire.
                                        Il singe sa propre marionnette.

 

Commentaires

fugace le 24-02-2014 à 13:48:32
Bonjour F.T.


Avocat donc acteur, bon acteur sans doute un peu comédien, il apparaît trop comme un bonimenteur dans cet habit.


« Ministre du redressement productif », déjà cette fonction prête à rire quand on mesure ce qu’est la «production » ….de richesses. Nous savons tous à quel point le tissus industriel à été détruit faute d’élus politiques « visionnaires » et intègres, depuis DEGAULLE.


L’impuissance des gouvernements en ce domaine « productif », n’est pas nouvelle. Pour s’en convaincre, il suffit de se remémorer le grand désastre de la période de la fin des années 1970 et la décennie 1980 au cours desquelles l’industrie du textile s’effondre trop rapidement faute de vision autant politiques qu’économiques, même si……. Les autres effondrements successifs nous les connaissons, mais nous nous refusons encore à en nommer, les diverses causes qui se superposent. Le tertiaire suivra, accompagné de l’explosion de la grande distribution née aussi dans les « Hauts champs ».


Choisir un avocat pour la fonction de penser vite les corrections à apporter dans les domaines de la production de richesse afin de les ressusciter, n’est-ce pas une erreur de casting, une faute majeure.

Des mots, rien que des mots. Ou sont les objectifs posés ? Quel est le cap suivi ? Quel est l’outil mesurant les résultats, les avancées même minimes ?


Ecoutons Madelin : http://news360x.fr/zemmour-naulleau-21-fevrier-2014/