Que signifie ce pins au revers de la veste d'un patron du MEDEF ?
S'agit-il d'un vœu ou d'un engagement ?
Pour l'heure, en tout cas, on ne voit rien venir de tel.
En janvier, hélas, le chômage s'est encore aggravé dans notre pays.
Sans tenir compte des foules de sans-emploi Outre-Mer, la France métropolitaine qui comptait 2.900.000 chômeurs il y a 9 mois, en a en cette fin février 3.316.200.
Et c'est à 5.000.000 que se monte le total des chômeurs si l'on prend en compte les personnes qui ont exercé un emploi à temps réduit à un moment ou un autre de l'année.
Ce chiffre désastreux est encore plombé par le fait que 2.000.000 de demandeurs d'emploi cherchent du travail depuis plus d'un an, que le chômage des seniors a grimpé de 11,6 % cette année et celui des jeunes de 1,4 %, malgré les emplois aidés créés pour infléchir la courbe.
Messieurs Hollande, Sapin et Moscovici ont beau déployer toutes les ressources de leur rhétorique, les chiffres sont là, cruels et accablants.
Nous espérons tous, bien entendu, que l'inflexion nouvelle donnée à la politique économique et sociale depuis quelques semaines - après deux ans perdus en atermoiements, hésitations et bourdes graves - va enfin donner ses fruits.
Notre France est gravement malade. Devant un désastre toujours possible, il n'est plus temps de se livrer aux petites querelles partisanes dans le genre de celle que cet excité de Manuel Valls a cru bon, hier, de lancer au palais Bourbon en insultant de façon arrogante et injuste un député de l'opposition.
Ce n'est pas le moment de s'affoler !
Commentaires
Bonjour F.T.
Il est absolument inimaginable que des décisions "socio-économico-politiques" courageuses et audacieuses (donc drastiques) ne soient pas prises successivement et selon un calendrier annoncé courant 2014,2015, et 2016.
L'équilibre de l'ensemble "France" tenant désormais à un fil, nos dirigeants principaux espérons le ,responsables, vont devoir sacrifier leur durée de présence sur le devant de la scène du grand théâtre, s'il ne veulent pas risquer un affrontement dont les prémices ne trompent pas.
Ce n'est que mon avis.