VEF Blog

Titre du blog : Le journal de Frank THOMAS
Auteur : Frank-Marie-THOMAS
Date de création : 20-09-2009
 
posté le 07-03-2014 à 13:42:24

Le soir du 23 mars

Nous sommes à 15 jours d'élections municipales qui risquent de marquer un tournant dans le quinquennat,  jusqu'à présent consternant, de François Hollande.

 

 

La campagne s'ouvre dans les pires conditions possibles.

Alors que de toutes les élections, celle des conseils municipaux est de loin la plus proche sentimentalement des citoyens, tout semble fait pour les désespérer, les dégoûter et les détourner des urnes.

Oh ! bien sûr, on fera mine, au soir du 23 mars, d'avoir tout oublié et de ne se concentrer que sur les seuls résultats. Je vous en fais le pari.

On rangera au placard les déchirements entre le Front de Gauche, EELV et les socialistes, on ressortira des bandelettes la sacro-sainte et mythique "Union des Gauches", on essaiera de faire croire aux électeurs de la Droite que la concorde règne entre les petits chefs ambitieux,  voire, en cas de besoin, on réanimera le "Front Républicain", et le tour sera joué, croit-on.

On tentera "en faisant du bruit avec sa bouche", comme dit Mélenchon, de faire oublier le déferlement d'eau sale qui aura marqué l'ouverture de la campagne officielle, et dont la seule évocation donne la nausée :

 

 

- début du procès de l'affaire Cahuzac,

- listes  truquées du FN,

- plaintes de Mmes Gayet et Trierweiler contre le magazine Closer,

- enregistrements pirates de Patrick Buisson,

- plainte du site Atlantico contre le magazine Valeurs Actuelles,

- mise sur écoute - on l'apprend aujourd'hui même - de Guéant, Hortefeux, Sarkozy, Me Herzog et du procureur de la Cour de Cassation Azibert !

 

Dans quel marécage boueux la France ne se traîne-t-elle pas !

Quelle souffrance, pour qui, comme moi, comme vous, aime son pays, de le voir à ce point dégradé, ridiculisé, insulté !

 

Quelle malédiction pour ce peuple travailleur, organisé et prudent, de se voir ainsi livré à une caste de petits maîtres écervelés et égoïstes qui n'ont même plus la pudeur de leurs turpitudes et qui ont oublié ce que signifient l'engagement politique et le sacrifice de soi.

 

Commentaires

mary66 le 08-03-2014 à 23:56:17
Combien vous avez raison, voyez vous je ne reconnais plus notre pays, notre douce France et j'ai honte pour tous ces gens."Médisez, médisez il en restera bien quelque chose"

J'ai peur pour mes petits enfants, où allons nous ?

J'aime bien votre blog et je viens souvent vous faire une petite visite, merci pour votre clairvoyance, nous sommes beaucoup à penser comme vous mais QUE FAIRE ?