VEF Blog

Titre du blog : Le journal de Frank THOMAS
Auteur : Frank-Marie-THOMAS
Date de création : 20-09-2009
 
posté le 26-03-2014 à 13:15:59

Un zéro nommé Désir

" Touche pas à mon pote" !

Ce slogan dont nous nous souvenons tous prend ces jours-ci une saveur particulière.

 

 

Harlem Désir a beaucoup fait parler de lui dans les années 80, à la tête de SOS Racisme. On le prenait alors pour un militant idéologiquement pur de tout mélange, entièrement dévoué à la noble cause du combat contre le racisme et toutes les formes de discrimination. Et de fait, il y avait chez ce jeune homme quelque chose de touchant dans l'énergie qu'il déployait à faire triompher une vision plus ouverte et plus juste de notre société multiple.

La main portée en badge par toute une jeunesse augurait de rapports nouveaux entre des hommes que tout semblait opposer, et la haine qu'il suscitait chez les esprits les plus étroitement rétrogrades avait de quoi le rendre sympathique.

 

 

Trente ans plus tard, le prince charmant s'est métamorphosé en un triste bonnet de nuit, et le révolutionnaire flamboyant en un Monsieur Prud'Homme sentencieux et barbant.

N'étant jamais parvenu à se faire élire dans un scrutin uninominal, il s'est peu à peu éloigné du peuple qu'il prétendait connaître et représenter et s'est installé, en faisant jouer les relations acquises du temps qu'il était militant associatif, dans une posture de cacique replet, porté à l'Assemblée Européenne par le biais du scrutin de liste, c'est à dire par les relations d'état-major.

 

Devenu premier secrétaire du parti Socialiste à titre transitoire puis permanent, il arrangeait tous ses camarades par son inexistence même, laquelle ne risquait pas de leur faire de l'ombre; ils étaient en effet instruits par les précédents de François Mitterrand, de Lionel Jospin et de François Hollande.

Depuis il nous offre quasi quotidiennement un festival de platitudes de lieux communs rebattus, de paroles lénifiantes pleines de bons sentiments à l'égard de l'humanité mais de fiel à celui de ses adversaires.

Ses commentaires, ses mises en garde, ses leçons de morale tombent à plat et au mieux font sourire, au pire agacent.

 

C'est une des erreurs majeures des socialistes depuis deux ans que d'avoir élu à leur tête, au moment où la difficulté des épreuves à traverser nécessitait un capitaine brillant et ferme, un personnage aussi ridiculement fallot dont la parole ne porte pas.

 A chacune de ses maladroites interventions Désir renforce l'impression que décidément le pouvoir, partagé entre un président incapable, un premier ministre inexistant et des ministres au dessous du niveau exigible a choisi un secrétaire général du parti de gouvernement à l'unisson, c'est à dire lamentable.

Un zéro.

 

Commentaires

Frank-Marie-THOMAS le 28-03-2014 à 12:59:37
@ Jovinien


VOUS - je dis bien" VOUS" car je ne saurais tutoyer, comme vous le faites sans vergogne, une personne masquée dont je ne connais ni le sexe ni l'âge, ni rien, VOUS, donc, avez tout faux.

Je me bats depuis des décennies contre ceux qui tracent un parallèle entre communisme et nazisme. Je ne sais pas d'où vous êtes allé tirer ce que vous affirmez avec "l'autorité" que vous donne l'anonymat.

Je vous laisse aussi patauger dans l'insulte "facho"; un conseil, marchez sur elle du pied droit, ça porte bonheur.

Ma "descente aux enfers", comme vous dites, m'a conduit à ce qui ressemble le plus au paradis, paradis que je quitte dans 15 jours d'ailleurs .

J'aurai donc bientôt le plaisir, renonçant à mon "refuge", de croiser à nouveau d'impeccables et courageux citoyens comme VOUS.
Jovinien le 28-03-2014 à 11:16:20
Bonjour,

J'essaie de rester correct,comme tu peux le constater.Je pose une question.Comment peux-tu associer,la faucille et le marteau,à la croix gammée.Je reconnais ta compétence dans l'enseignement,mais je me suis toujours demandé ce que tu étais venu faireen politique.Maintenant,ton propos sur cet amalgue ne date d'aujjourd'hui.En politique,il est de bon ton,de ressortir les vielles valises fachos.Je comprends ton refuge dans les îles.Tu as mal choisi ton camp,mais dans ta descente aux enfers,tu a entrainé une de tes colistières du village de C. qui vient de payer la facture.Mais je reconnais que tu vient d'atteindre le 33ème degré.
dkarine21 le 27-03-2014 à 13:28:17
Suite à tous ces échanges, j'avoue je suis curieuse, je découvre votre blog.

Franchement, j'adore ce que vous écrivez. C'est hélas tellement vrai.

Vous lire est, et va devenir je pense, un réel plaisir pour moi.

J'ai l'impression d'un vocabulaire à la Stendhal et c'est vraiment magnifique

Je souhaite vous lire longtemps.

A très bientôt

Karine
Frank-Marie-THOMAS le 27-03-2014 à 13:10:46
@ la cigogne


J'ai l'intention, un de ces jours, de consacrer un billet au FN et à la façon dont il est traité par les autres partis et par les medias.

Pour répondre à votre interrogation, je vous indique qu'aux Antilles françaises par exemple, la présidente du FN est persona non grata et qu'elle ne peut pas descendre de l'avion. La préfecture n'y met pas bon ordre, ce qui est tout à fait inouï.

Les partis de gouvernement sont plus qu'embarrassés par le ton nouveau que Mme Le Pen a su donner à ses interventions, et par la montée d'une autre génération d'adhérents au FN .

De toute façon, l'ostracisation de ce parti n'a pour l'instant produit que l'effet inverse de celui qu'on prétendait obtenir, et le peuple laborieux y met de plus en plus ses derniers espoirs, qu'on le regrette ou qu'on s'en réjouisse.

J'emploie à dessein le verbe "prétendait", parce qu'il me semble clair comme le jour que les socialistes, depuis 1986 au moins, jouent sur la peur du FN pour conquérir ou garder le pouvoir, comme 20 ans plus tôt, de Gaulle l'avait fait en menaçant la France de la dictature communiste.

Le FN est un allié électoral objectif de la Gauche, et les cris d'orfraie de celle-ci ne sont qu'une mauvaise tragi-comédie.
La cigogne le 27-03-2014 à 09:20:19
Pardonnez moi de ne pas "coller" à votre article du jour.. Je souhaiterais connaître votre réaction au fait que certains brillants hommes de notre politique nationale interdisent l'accès des mairies à des maires FN..de mon humble fenêtre et ne partageant pas toutes les positions de ce parti je n'accepte pas que l'on puisse mépriser à ce point les opinions de milliers d'elcteurs..Françoise la cigogne