VEF Blog

Titre du blog : Le journal de Frank THOMAS
Auteur : Frank-Marie-THOMAS
Date de création : 20-09-2009
 
posté le 15-04-2014 à 00:08:41

Passe-moi la rhubarbe, je te passerai le séné.

Hollande devait -  foi de "moi président de la République je, je, je..."- être en tous points exemplaire, et notamment en finir avec le système de l'arbitraire et du copinage qu'il reprochait à son prédécesseur.

 

 

Lorsque Sarkozy, au mépris de toute décence et du simple bon goût fit tout pour pousser son rejeton à la tête d'un puissant organisme des Hauts de Seine, la Gauche bien-pensante et morale jeta les hauts cris, et on ne pouvait lui donner tort.

En votant pour le bonhomme Hollande, tout en rondeur, douceur et ductilité, nos concitoyens espéraient, à défaut de résultats probants en matière économique et sociale, avoir du moins un chef de l'Etat honorable dans sa vie personnelle et publique.

Or voici que non seulement elle découvre en lui un Casanova improbable, agissant comme un goujeat avec les femmes, mais aussi un spécialiste de l'arrangement suspect entre copains. Tout ce que l'opinion publique rejette dans la politique.

Deux évènements récents me conduisent à ce jugement sévère.

Harlem Désir, zéro absolu à la tête du parti socialiste, sorte de roi Pétaud dépassé par l'ampleur de sa tâche, courtisan plat et rampant est salement viré de son fauteuil (au mépris des statuts du parti, d'ailleurs), et bombardé au poste enviable de secrétaire d'Etat aux Affaires Européennes.

Ses lacunes, son inconsistance, son absentéisme scandaleux au Parlement Européen ne le prédestinaient pas, c'est le moins que l'on puisse dire, à cette responsabilité en un moment si crucial pour l'Europe et la France.

Gageons qu'avec un tel ministre, le gouvernement aura bien du mal dans quelques semaines à mobiliser l'opinion publique en faveur de l'Europe !

Autre scandale curieusement passé assez inaperçu mais qui doit soulever l'indignation de tout citoyen honnête : le jeu de chaises musicales entre la Caisse des Dépôts et le secrétariat général de l'Elysée.

On se croirait dans une comédie de boulevard avec portes qui claquent, entrées, sorties et attrappe-nigauds.

Jean-Pierre Jouyet, ami intime de Hollande, camarade de la promotion Voltaire de l'ENA, passe de la direction de la Caisse des Dépôts et Consignations au poste de secrétaire général de l'Elysée en remplacement de Pierre-René Lemas.

Pierre-René Lemas, passe du secrétariat général de l'Elysée à celui de directeur de la Caisse des dépôts et Consignations en remplacement de Jean-Pierre Jouyet.

Désir, Jouyet et Lemas ont eu droit chacun à un beau morceau de hollande.

C'est l'histoire de la rhubarbe et du séné.

Il y aurait de quoi rire, comme dans du Feydeau ou du Labiche, si ce n'était pas à pleurer.

 

Commentaires

La cigogne le 19-04-2014 à 17:59:26
Cet homme..!! C'est mieux..!! Francoise
fugace le 17-04-2014 à 01:01:58
Bonjour F.M. T.


Je n’ai jamais eu de doute sur la stature (carrure) de ce politique. J’aurais pu me tromper, mais les faits sont ténus. Certes le quinquennat n’est pas terminé, mais qui peut désormais croire que Nomal Ier ait reçu dans son berceau, un seul échantillon de ce qu’est la hauteur de vue et donc de pensée ? Je veux parler de celle qui s’approchant d’une forme de génie permet d’accéder à la compréhension des complexités de notre monde, pour les négocier dan l’intérêt général de la France en premier lieu. Cet homme sans aucune pointe de génie sur lui, va donc nous conduire vers un destin que l’on devine déjà ? Après une première saignée fiscale, la seconde qu’on nous cache encore, semble pourtant se rapprocher à grand pas. Mais ce n’est que le début de la catastrophe annoncée, car le temps perdu ne rattrape jamais.

Ni prince, ni général, encore moins un chef (de guerre n’en parlons pas, car c’est à désespérer de la France et de l’Europe….) à qui l’on fait confiance, tant les actes forts nécessaires au bien commun sont malheureusement absents, faute d’audace, de courage et de grandeur d’esprit. Alors que la conscience collective est malmenée, pour ne pas dire violentée, comment admettre que ce petit chef tolère encore que des minorités dont syndicalistes continuent à pousser un troupeau léthargique vers le ravin ?
La cigogne le 15-04-2014 à 19:42:01
N'avions nous pas eu droit au couplet du président normal qui s'entourerait de gens vertueux et inconnus de la justice.. ?? Harlem Jean-philippe Désir..condamne a30 000 francs d'amende pour abus de biens sociaux..et 18 mois de prison avec sursis..!! Amnistie mitterrandienne d'une dette de 80 000 envers les services fiscaux.. C'est homme à propos duquel notre idole commune!! Pierre Berge ose déclarer:"il est (Harlem) un des moments de la conscience humaine.. "Cela ne s'invente pas.. C'est à pleurer.. Fse