VEF Blog

Titre du blog : Le journal de Frank THOMAS
Auteur : Frank-Marie-THOMAS
Date de création : 20-09-2009
 
posté le 22-05-2014 à 09:03:19

Contre Morandini

On me dira - et sans doute aura-t-on raison - qu'il ne faut pas juger les gens sur leur apparence, que le visage n'est pas forcément le reflet de l'âme, etc.


Sans doute, mais Jean-Marc Morandini me semble une exception qui autorise à s'écarter pour un instant de cette sagesse populaire.

Celui que certains de ses confrères ( si tant est que ce mot ait un sens dans ce milieu ) nomment "la dame pipi-caca", me semble concentrer à peu près tout ce qui est antipathique en ce bas monde.

Je lui trouve une tête de mauvais camarade, un regard de faux témoin, une onctuosité dans le geste et la voix qui ferait de lui, s'il était acteur, un irremplaçable Tartuffe.

Ce jeune cinquantenaire a écumé à peu près tous les journaux, toutes les stations de radio, toutes les chaînes de télévision : Télé 7 Jours, France-Soir, Direct-Soir, Nostalgie, Chérie FM,  Europe 1, Direct 8, TF1.

Il y remue la crasse au fil des jours, dénonce les faiblesses de ses collègues et des vedettes en vogue,  sème bruits et nouvelles embarrassantes.

Il anime successivement trois émissions qui s'intéressent à ce que la nature humaine peut avoir de plus sordide et de plus glauque : la trahison, le mensonge, l'inceste, le viol, le meutre, l'assassinat.

Jour après jour il régale ses contemporains d'émissions "d'enquêtes" qui ont nom "Présumé Innocent", " Crimes " ou " Scandales " et dont le point commun est de monter en épingle ce qu'il y a de plus dégradant et désespérant chez nos semblables.

 

On dénonce à juste titre les dealers de drogue, on les poursuit et on les condamne.

Pour l'heure ceux qui se sont essayé à stigmatiser les empoisonneurs d'esprit se sont toujours cassé le nez sur la prétendue liberté d'expression au nom de laquelle on laisse passer les pires choses sur les médias de grande écoute.

Monsieur Morandini peut être serein et continuer de tenir sa petite épicerie aux horreurs.   

 

Commentaires

Icaunaise le 23-05-2014 à 09:21:09
... et, en plus de toutes les qualités que vous attribuez à ce monsieur, j'en ajouterais une, si vous me le permettez : il a vraiment une tête d'imbécile. Mais comme effectivement, il ne faut pas juger les gens sur leur mine, il n'en a peut être que la tête...!