Le Front National recueille aux élections européennes 12 % des électeurs inscrits. Et alors ?
Les medias crient au bouleversement de la vie politique; les plus alarmistes, à la fin de la République !
Du calme !
Les Français se sont défoulés en n'allant pas voter, ou en bravant les interdits par ce vote provocateur et sans grande conséquence si ce n'est la dramatisation théâtrale que les professionnels de la communication se plaisent à lui donner.
A la prochaine échéance déterminante, soyons en assurés, tout ce soufflé retombera.
Commentaires
C'est évident. Mais tant que des perspectives de vies "meilleures" ne seront pas clairement établies, pour les générations déjà sacrifiées et celles qui montent, l'horizon ne pourra que s'assombrir. Il faut rajouter à cela une incapacité chronique pour une large part de la jeunesse, à se prendre en charge faute d'en avoir reçu les codes et les outils de la part de leurs aînés au sens large. Les politiques d'hier et d'aujourd'hui d'abord ayant des comptes à leur rendre à plusieurs titres, dont la dette mastodonte qu'ils vont leur laisser en héritage.
Hollande sait qu'il doit renverser la table maintenant, mais en aura t'il l'audace ? Attendre le dernier moment de son quinquennat, si il arrive, n'est certainement pas la bonne stratégie. Plus le temps passe et plus le champ de l'action est laissé libre aux innombrables prédateurs à l'affût dans un grand nombre de recoins, et qui attendent le moment opportun pour lancer ensemble l'attaque fatale capable d'amener le drame auquel bon nombre n'ont de cesse de se convaincre individuellement, que NON, ce n'est pas possible. A par croiser les doigts et s'en remettre à nos "zélites" ; quoi faire ?