.
C'est de ma part un cri de double soulagement.
soulagement d'être débarrassé de la moitié de cette interminable compétition qui tient dans ses mâchoires de fer tout un peuple anesthésié et pantelant.
On sent qu'on pourrait durant ce temps lui arracher les ongles sans qu'il ressente la moindre douleur, ivre qu'il est de cette joie collective et commerciale qui me fait littéralement horreur.
soulagement, surtout, pour notre pays, de ne pas avoir à affronter l'Algérie en quart de finale, ce qui n'aurait pu qu'être excessivement dangereux pour la paix civile, et n'aurait pas manqué d'ajouter de cruelles cicatrices à toutes celles qui existent déjà.
sauvés par l'Allemagne ! Une fois n'est pas coutume !
Les algériens de France, battus par nos voisins ne peuvent dans ces conditions qu'espérer être vengés par nous, ce qui est une façon, après tout, de nous détester un peu moins ou de nous aimer un peu plus.
Alors oui, la mort dans l'âme, je dois bien crier moi aussi : "vive le foot !"
Commentaires
@ fugace
Il est décidément difficile de se faire comprendre.
Ma crainte d'une éventuelle rencontre Algérie-France ne se situait évidemment pas au plan sportif, je vous prie de le croire.
Que la France gagne ou perde ce genre de jeu m'est absolument indifférent.
Non, je craignais - non sans raison me semble-t-il- des débordements de part ou d'autre. D'où le OUF.
Quant aux "footeux", faites moi la grâce de ne pas me compter dans leur nombre.
Bonjour,
[ Soulagement, surtout, pour notre pays, de ne pas avoir à affronter l'Algérie en quart de finale, ce qui n'aurait pu qu'être excessivement dangereux pour la paix civile, et n'aurait pas manqué d'ajouter de cruelles cicatrices à toutes celles qui existent déjà.]
J'ai regardé et apprécié l'excellent niveau de l'équipe d'Algérie, (même si nombre de joueurs sont aussi français).
Pour ma part j'aurais aimé voir cette rencontre Algérie-France sur un terrain de sport. Je crains que le soulagement de nombreux "footteux", provient du fait qu'ils craignaient vraiment cette équipe d'Algérie face à celle de la France.
Et alors ! En sport : Que le meilleur gagne et que la victoire ou la défaite des uns ou des autres participe à la reconstruction du lien dont celui du respect de l'autre, donc de la Paix.