On a dû craindre, à gauche, que Sarkozy tienne sa promesse de ne plus revenir en politique après son échec de 2012.
On doit être rassuré.
Deux raisons à cela : d'abord, le déferlement médiatique sur son nom va détourner pour un moment, sans doute long, l'attention du peuple mécontent; ensuite c'est, de toutes les personnalités de droite, le candidat le moins dangereux pour Hollande, tant est grande l'irritation qu'il a suscitée et qui n'est guère retombée.
Bref, si son coup fonctionne, Sarkozy sera le sauveur de Hollande.
En attendant il faut hélas nous préparer à un interminable feuilleton à un personnage dont on connaît d'avance le dénouement.
On en est déjà fatigué.
Commentaires
Et bien je dois dire que son discours hier soir sur France 2 ne m'a pas réellement rassurer sur ce point. Beaucoup de français croient encore à son hypocrisie!!
Bonjour,
J'ai toujours admis la grande probabilité que Hollande ferait un second mandat de cinq ans. Certes Sarkozy pourrait bien évidemment à son tour être élu par défaut, même si "certains" dans l'ombre tendent de nous en vendre d'autres. Les attentes sont tellement diverses et complexes.
Selon que les grosses ficelles que nous imaginons sans les voir, tireront dans le sens des seuls gros profits nous aurons l'un (e) ou l'autre.
Diviser pour régner, n'a donc qu'a être entretenu pour se répéter, car on voit bien que çà marche, même si c'est fatiguant !