Depuis quelque temps, la mode revient aux chanteurs prétendûment " à voix".
Deux groupes plus un bêleur ont le don de me crisper les nerfs.
A tout seigneur tout honneur, je commence par cet intrigant et mondain Mgr Di Falco qui, sur un clip qu'on nous repasse jusqu'à satiété, fait mine de se recueillir devant des cierges allumés, irradié d'une lumière quasi céleste, tandis que trois curés poussent une abominable chansonnette sur l'air de la valse lente de Katchatourian.
Comment ose-t-on s'approprier ainsi une grande oeuvre et la souiller de paroles melliflues ?
Deuxième groupe dénué de tout talent mais pas de vulgarité, les Stentors qui ne sont capables que de chanter trop fort et à l'unisson.
Enfin, la révélation de l'année, Monsieur Niclo qui confond chanter et gueuler à pleins poumons.
Quelle souffrance !
Commentaires
Rectifié !
Une petite erreur de frappe dans votre article.. "Ont le don"..me semblerait plus exact.. Veuillez excuser cette remarque..!! Merci pour vos vœux..je les ai partagés en famille..Françoise
"Le bonheur"... ?!...."est un état trop défini" .
Petites ou grandes joies me suffiraient, suffiront.
Merci de vos vœux. On en aura bien besoin!
Merci pour votre explication aussi. Je me disais bien..
Vous n'avez pas tort concernant la vulgarité, le talent discutable monté en épingle, marchandisé, etc. C'est le cas de 90% de ce qui est infligé à nos oreilles, à nos esprits, à notre sensibilité.
La liste est tellement longue!...je trouvais
injuste que vous vous en preniez particulièrement à ces pauvres bougres, moins toxiques ( peut-être) pour un public désemparé, que d'autres "artistes" ou "célébrités" dont on nous accable quotidiennement.
Sur le fond, je suis assez d'accord avec vous et je "zappe" totalement tout ce qui ressemble de près ou de loin à une émission "musicale" ( en réalité promotionnelle de "produits" plus ou moins avariés).
Alors, bon. Ok pour le "coup de gueule".
Mais je ne ferai pas lire à maman!
@ Galinette
Merci pour votre commentaire, et tous mes voeux de bonheur pour cette année.
J'aime à me moquer des gens qui m'irritent. Désolé, mais comme musicien je continue d'affirmer que ces " chanteurs " sont des faiseurs et qu'ils font de l'ombre aux vrais talents qui abondent dans notre pays, mais que cette concurrence commerciale et assez vulgaire réduit au silence.
Il en va d'ailleurs de même en littérature, à la télévision, etc.
J'ai bien conscience que beaucoup de personnes prennent plaisir à entendre tel ou tel, mais cela ne change rien à cette triste réalité.
Pourquoi vous en prendre à ces gens qui ne font de tort à personne ( peut-être à nos oreilles pour certains?), qui réjouissent même, les cœurs de gens simples comme celui de ma maman. Aucun talent les stentors? Vous êtes dur!.
Ils gagnent leur vie en faisant de leur mieux et en faisant plaisir à beaucoup de gens (qui manquent de goût?) ..
Ne vaut-il pas mieux réserver votre colère à tous ces arrogants qui nous gouvernent ou nous
imposent leurs idées, leurs préjugés? Ce n'est pas incompatible me direz-vous. C'est vrai.
Et chacun a le droit de critiquer. Je suis aussi libre de ne pas vous lire que vous de tourner le bouton de votre radio ou télé.
Je vous ai connu (et j'ai aimé) des colères mieux inspirées.
Enfin, ce que j'en dis...
@ La cigogne
Tous mes voeux à vous-même à ceux que vous aimez pour 2015.
Merci pour cette rectification.
Puis-je rectifier..??!! Ils ne sont pas trois curés.. Puisque le jeune asiatique a quitté le séminaire, s'est marié..cérémonie presidee par notre bel évêque..!! Francoise