VEF Blog

Titre du blog : Le journal de Frank THOMAS
Auteur : Frank-Marie-THOMAS
Date de création : 20-09-2009
 
posté le 07-01-2015 à 22:45:59

La télé devient folle.

Je ne dirai rien des séries-cadavres livrées à l'adoration de la police scientifique ou des policiers et psychologues d'exception. 
 
 
 
Je ne parlerai pas non plus de la vulgarité de certains divertissements à prétention culturelle ou de l'extrême pauvreté de certains débats mêlant sujets sérieux et gaudriole. Chacun peut en penser ce qui lui plaît.
 
C'est l'émission diffusée ce soir sur la chaîne publique France2  qui me semble véritablement une preuve que la télévision perd le sens commun.
Il y a depuis longtemps ces émissions où sont invitées sous divers prétextes, souvent "humanitaires" les vedettes médiatisées et les journalistes eux-mêmes.
 
Mais avec Michel Drucker, on touche le fond.
Cet inamovible animateur dont la carrière se perd dans la nuit des temps et qui affiche clairement son intention d'occuper les ondes encore longtemps, le frère de l'ancien président de M6, l'oncle de la terne Marie Drucker et de Lea se voit honoré d'une "docu-fiction" de 1h45. A sa gloire.
Ce "film" que Drucker aurait dû refuser s'il avait un tant soit peu de vergogne, par son existence même, renforce la délétère confusion entre le réel et la fiction dont toute la télévision s'est fait une regrettable spécialité.
 
La télé devient folle. 
 
 

Commentaires

fugace le 08-01-2015 à 02:33:07
Bonjour,


Faîtes comme moi : TV = bouton sur "Off".


Mais faut bien nourrir les maison de retraite, et la solitude de celles et ceux, hélas trop nombreux dont ont peut imaginer le circuit de vie, qui les ont trop rapidement éloigné non seulement de la lecture, mais du virus de la culture et de la connaissance.

A qui la faute ?
La cigogne le 07-01-2015 à 23:17:51
Les drucker..encore un petit effort et nous aurons droit à un direct pour l'accouchement de Marie..la fille de Jean.. La nièce de Michel....vive la redevance..!!fse
bluedreamer le 07-01-2015 à 23:07:46
je n'ai pas compris non plus