Christiane Taubira est coutumière de l'équivoque.
Candidate à la présidence de la République sous la bannière radicale de gauche en 2002, elle est en grande partie responsable du retentissant échec de Lionel Jospin au premier tour.
Sa présence dans cette compétition sous les couleurs d'un parti que tout rapproche des socialistes était non seulement une incongruité, mais une sorte de trahison.
Indépendantiste bavarde et flamboyante en Guyane où elle a joué un rôle de premier plan, elle accepte d'être ministre de l'Etat français abhorré qu'elle n'avait pas de mots assez durs pour vilipender de l'autre côté de l'Atlantique.
Fière d'avoir donné son nom à la loi autorisant le mariage entre deux personnes du même sexe, elle reste d'une discrétion de violette sur cet incroyable et ridicule paradoxe : dans le département de la Guyane française, son département, aucun élu municipal, gauche et droite confondues, n'accepte de célébrer de tels mariages ! (*)
Soit dit en passant les journalistes français qui protestent si fort de leur attachement à la liberté d'expression n'ont semble-t-il jamais eu l'idée - ou le courage - de l'interroger à ce sujet; ce serait pourtant intéressant.
Dernière anomalie dans la carrière de cette dame, son maintien au sein d'un gouvernement dont les récentes options autoritaires et sécuritaires sont aux antipodes de toute son action comme garde des Sceaux depuis 31 mois.
La moindre cohérence, pour ne pas dire décence, serait que devant un tel désaveu, elle se retire.
(*) rectificatif du 17 mars 2015 : tout récemment Léon Bertrand, ancien ministre, maire UMP de Saint-Laurent du Maroni vent de célébrer le premier mariage entre deux femmes de sa commune.
Commentaires
Bonjour,
[....le Canard enchaîné avait assuré que Christiane Taubira et Manuel Valls savaient que des écoutes téléphoniques visaient Nicolas Sarkozy. Dans son édition de mercredi 12 mars diffusée mardi soir, l’hebdomadaire a affirmé que la ministre de la Justice aurait reçu du parquet dès le 26 février une synthèse des écoutes lors de l’ouverture de l’information judiciaire pour «violation du secret de l’instruction» et «trafic d’influence». Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, a cependant assuré mercredi sur RTL qu’il avait été mis au courant par la presse, et pas avant, des écoutes visant Nicolas Sarkozy. Il a assuré avoir appris l’existence de ces écoutes «à l’occasion des révélations du Monde» le 7 mars. ]
Extrait de http://www.liberation.fr/politiques/2014/03/11/ecoutes-de-sarkozy-le-canard-affirme-que-taubira-et-valls-savaient_986286
Si ces gens là sont informés par la presse, faut-il s'étonner des actions terroristes survenues en ce mois de janvier 2015.
Les cotes, dans les sondages, de F.H. et M.V. sont en hausse, alors qu'ils ont failli dans l'anticipation du drame national précité, et que sur ce coup C.T. n'y est pas pour rien, loin de là.
On peut se demander dans quel pays on vit !