Ni oui au Front National dont les "responsables" de l'UMP déclarent unanimement qu'il n'est pas républicain; ni non clairement exprimé, qui impliquerait un appel à voter socialiste dans cette circonscription du Doubs.
Un salmigondis incompréhensible entre l'option du président du mouvement, Nicolas Sarkozy, favorable à un rejet du FN mais qui ne va pas jusqu'à appeler à voter pour son concurrent de gauche et celle de la majorité du bureau politique qui a opté hier soir pour un ni ni qui revient au même , mais présenté différemment. Ni franchement non, ni clairement oui, disons "noui".
Bonne chance aux électeurs de droite pour s'y retrouver !
En vérité la tartufferie n'a jamais été aussi patente. Les cadres du parti savent bien que leurs électeurs ne tiendront aucun compte de consignes aussi foireuses. En temps normal, déjà, les sympathisants de l'UMP, comme ceux des autres partis d'ailleurs, ne suivent que très approximativement les consignes de vote de leurs dirigeants même lorsqu'elles sont claires et nettes.
Mais dans le cas d'espèce, ils repousseront l'imangeable brouet qui leur est servi d'une main tremblante et feront comme bon leur semblera.
Une part non négligeable d'entre eux restera chez soi ou votera nul; une autre votera FN, une autre socialiste. Le tout est de savoir dans quelle proportion. Je gage pour ma part que parmi les votants les électeurs tentés par le FN seront plus nombreux que ceux qui se résoudront à voter socialiste.
Quoi qu'il en soit ce second tour d'élection législative va être un test extrêmement instructif pour la suite.
Commentaires
Déat, Doriot, Laval ... liste sur demande... d'où venaient-ils???
traduction: l'adjectif le plus souvent après: "socialisme-national" !!!
Bonjour,
Excuse moi, Je Sais d'où tu viens c'est pourquoi , ce message t'était adressé. .Pour quoi, parce que toute ta littérature d'autrefois à révélé ne serait-ce y compris dans l'éducation où tu t'élevais contre tes élèves venus d'ailleurs. Alors comme donneur de leçons, tu peux repasser .Tu me retrouveras sur ton chemin(soit disant centriste),pour te contredire ,dans le débat d'idées.
@ jovinien
De quoi et à qui parlez-vous ?
Où voyez-vous que je dise "plutôt le FN que le Front de Gauche" ?
Qu'est-ce que c'est que cet absurde procès d'intention ?
Je décris ce qui selon moi risque de se passer, c'est très différent de ce que je souhaite !
Une petite remarque : vous oubliez qu'en 1941 les communistes, membres du Front Populaire, étaient les alliés de Hitler...
J'ai tenté de résister, au droit de réponse mais trop c'est trop. Quand on sait d'où on vient on sait où l'on va.Jadis :"Plutôt Hitler que le front populaire". A ce jour,Plutôt le FN que le front de gauche. Qu'est ce qui à changé.