VEF Blog

Titre du blog : Le journal de Frank THOMAS
Auteur : Frank-Marie-THOMAS
Date de création : 20-09-2009
 
posté le 07-04-2015 à 20:13:28

Assez !

Les radios et les chaînes de télévision ne parlent plus que de religion. Quelle régression !

 

 

 

 

 

M.Boubakeur, recteur de la mosquée de Paris, et président de l'organisation du culte musulman demande la construction de 2000 mosquées supplémentaires en France.

 

Les "chanteurs" de Mgr Di Falco s'apprêtent à donner un concert pour les chrétiens d'Orient et la SNCF au nom d'une laïcité mal comprise, efface la référence à cette communauté martyrisée ( comme, il y a peu, elle avait remplacé la pipe de Jacques Tati par un moulinet d'enfant au nom de la loi anti-tabac : on n'arrête pas la bêtise ). Polémique, bavardages médiatiques; avis divers et variés sur la loi de 1905.

 

M.Colossimo qui vient d'écrire un livre sur les chrétiens d'Orient passe en boucle sur les ondes. 

 

 

 

Et brochant sur le tout, le pape François Ier du haut du balcon de Saint-Pierre, lance un appel vibrant au monde et singulièrement à l'Occident, pour qu'il s'engage dans une guerre au sol destinée à défendre et à sauver ces populations chassées, violées, tuées.

 

Jusqu'à ce pauvre Hollande qui, à Ysieux, dans sa molle et lourde rhétorique, laisse à penser que le problème le plus urgent est de prendre la défense des "communautés" religieuses menacées et maltraitées en tant que telles.  

 

Loin de moi le refus de prendre la défense de ces hommes, de ces femmes et de ces enfants sacrifiés par le fanatisme  islamiste, chrétien, hindou,  raciste.

Il est pour tous un devoir de leur venir en aide et de les sauver, mais au nom de leur humanité, pas de leur foi.

Je ne puis pas m'empêcher de penser que l'occasion est trop belle pour tous les ennemis de la laïcité française de porter atteinte à ses valeurs indispensables et menacées.

On brocarde les "laïcards", par nature étroits d'esprit, et sous prétexte que la laïcité est devenue un thème favori du Front National, on la dévalorise.

C'est criminel. La laïcité est l'unique voie qui mène à la paix civile. Le communautarisme, qui lui est directement opposé, est mortifère.

 

 

 

 

Comme s'il avait décidé de m'achever,  le pseudo-historien Franck Ferrand, dans une émission d'une insigne malhonnêteté intellectuelle sur France 2 hier soir, fait semblant de "mener l'enquête" sur des reliques manifestement fausses, des fabrications plus ou moins maladroites du Moyen-Âge et de la Renaissance - période où l'Eglise, pour des raisons commerciales, a multiplié les reliques : ("saint suaire", vraie couronne d'épines, tunique du Christ, clous de la crucifixion, lait de la Vierge, prépuce du Christ, fragments d'os et de dents de toute une foule de "saints" etc.) et laisse planer "l'ombre d'un doute",  titre de son émission en concluant qu'on ne peut pas conclure (lire billet suivant).

 

 

La mode est à la religion. La mode est à la défense des croyants. Et pourtant le mal est la religion elle-même qui, par nature, parce qu'elle prétend détenir une vérité révélée, donc indiscutable, est le véritable danger.

 

 

Assez !

 

 (article modifié et complété le 8/04)

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

nicolaï vavilov le 12-04-2015 à 23:59:52
en tous cas les chrétiens eux pensent qu'ils sont persécutés en raison de leur foi... privilège que leur accordent d'ailleurs leurs persécuteurs.

RATP plus bête que méchant:

on ne prend pas "parti dans un conflit" !!!

quel conflit font les chrétiens???

pour ou contre Dachau ??? "on ne prend pas parti"

le R.A tépiste communicant doit retourner sur les bancs de l'école et reformuler ...
La cigogne le 08-04-2015 à 15:39:58
Ouf..je suis soulagée de lire que vous ne vous opposez pas au secours de ces gens que je persiste a qualifier de martyrs..mais je n'ai jamais douté de votre honnête intellectuelle et morale.. Fse