VEF Blog

Titre du blog : Le journal de Frank THOMAS
Auteur : Frank-Marie-THOMAS
Date de création : 20-09-2009
 
posté le 01-05-2015 à 09:48:45

L'armée française déshonorée ?

L'affaire des militaires-violeurs de Centrafrique, si elle est avérée, ce qui, hélas risque d'être quasiment impossible, cause des dégâts irréparables.
 
 
 
 
 
 
D'abord et surtout chez les enfants abusés. Ceux-ci, déjà accablés par la violence ambiante, confrontés à la perte de leur famille, en proie à la faim et aux maladies, seraient en plus martyrisés par ceux-là même qui sont censés les protéger... Circonstance aggravante, ces abus sexuels auraient été commis contre la promesse d'un peu de nourriture ! Chantage sordide.
Imagine-t-on les traumatismes que toutes ces souffrances vont laisser chez eux et la vie d'adulte qui les attend ?
 
Ensuite ces crimes, qu'ils aient été réellement commis ou non ( et rien ne sera plus ardu que de démontrer l'un ou l'autre), ont dores et déjà gravement abîmé l'image de notre pays.
Cette nation qui porte fièrement partout les valeurs d'humanisme, de liberté et de fraternité humaine serait à ce point hypocrite qu'elle couvrirait ces viols tout en continuant à assumer sa mission pacificatrice et à promouvoir des valeurs aux antipodes de ses agissements !
 
La plaie ouverte en Centrafrique, après tant d'autres encore mal refermées, risque de porter un coup fatal à ce qui reste d'amour de la France dans le coeur des africains et, accessoirement, dans celui de nos compatriotes d'Outre-Mer.
 

Commentaires

Frank-Marie-THOMAS le 01-05-2015 à 16:43:23
@lacigogne


Vous avez raison, il ne faut rien dire de définitif avant que la vérité soit établie.

Malheureusement je crains fort qu'elle ne le soit que très imparfaitement, voire pas du tout.

L'aide précieuse que notre armée apporte à l'Afrique subsaharienne est réelle et peut-être décisive.En aucun cas, cependant elle ne peut atténuer ou encore moins justifier de tels débordements, s'ils ont eu lieu.
La cigog'e le 01-05-2015 à 11:26:52
Une affaire qui sort tel un diable de son pot de moutarde..cette tres sordide affaire est connue depuis juillet dernier..les services, les états-majors de nos armées n'ont pas attendu que le temps passe et que le silence retombe sur ces agissements..il est écrit dans le rapport que ce sont "de soldats blancs" qui auraient commis ces actes..les soldats français ne sont pas les seuls hommes blancs présents sur le continent africain.. Et n'oublions pas que nous avons payé très cher -par la mort de neufs de nos hommes- l'aide que nous portons a ces populations..!! Fse