VEF Blog

Titre du blog : Le journal de Frank THOMAS
Auteur : Frank-Marie-THOMAS
Date de création : 20-09-2009
 
posté le 18-05-2015 à 13:20:36

Tenez bon, collègues !

Le premier ministre, Manuel Valls, vole au secours de Mme Vallaud-Belkacem qui peine à faire avaler sa réforme à un corps enseignant vent debout contre ces absurdes innovations.

 

 

 

Dans le modeste cadre de ce blog, je tiens à exprimer avec le plus de force possible mon rejet de ces changements qui, contrairement aux confuses justifications de la ministre,  vont tous dans le sens d'une baisse des exigences et des moyens.

 

Car tout le discours emberlificoté de la ministre et de ses soutiens - rares, il faut le dire - tend à nous vendre comme un progrès et une action dans l'intérêt des élèves ce qui n'est qu'une pitoyable course aux économies, à la réduction des heures de cours et à la baisse du niveau sous prétexte d'égalité entre les élèves.

 

Le comble est atteint ce matin par Monsieur Valls qui se croit obligé de tomber dans la plus vulgaire provocation en affirmant qu'avec la réforme de sa ministre on va passer d'une école pour "certains" à une école "pour tous"

On l'attendait pour offrir aux enfants de France une école ouverte et de qualité !

Quel culot ! Quelle démagogie !

 

Collègues, tenez bon ! 

 

Commentaires

Nicolaï Vavilov le 25-05-2015 à 00:19:03


Najat Belkacem veut supprimer le latin, qui ne concerne que 20% des élèves.

Supprimons donc le PS qui ne concerne que 20% des électeurs.
Galinette le 18-05-2015 à 23:15:06
Culot. Démagogie. On peut y ajouter Incompetence, arrogance et cynisme.

J'espere aussi que les enseignants tiendront le cap. Difficile de croire que c'est la "gauche" qui porte les coups les plus rudes à l'enseignement. Et pourtant force est de constater que cela se produit à chaque fois qu'elle est au pouvoir ces dernières decennies.

Est-ce pour cela que la mobilisation est bien tardive?

J'approuve votre billet dans sa totalité et unis

ma modeste voix à votre protestation.