VEF Blog

Titre du blog : Le journal de Frank THOMAS
Auteur : Frank-Marie-THOMAS
Date de création : 20-09-2009
 
posté le 08-06-2015 à 19:04:39

L'éloquence de Sarkozy.

On n'a pas oublié le "crochet de boucher" auquel Nicolas Sarkozy, nouveau Barbe Bleue, proposait aimablement d'accrocher Dominique de Villepin.

 

 

 

 

On garde en mémoire le "casse-toi, pauv'con " si digne et si élégant de l'ancien président de la République dans les allées du salon de l'agriculture.

Voici que le vibrionnant personnage s'en prend cette fois-ci à François Bayrou dont la placidité n'a pourtant rien qui doive susciter tant de rage vindicative.

"Le bègue, je vais le crever" aurait déclaré le nouveau président des Républicains.

 

Certes, la bonne santé affichée par Monsieur de Villepin laisse de bons espoirs à Monsieur Bayrou de poursuivre tranquillement sa vie, et force est de constater que ces menaces ne sont à tout prendre que des promesses "électorales". Pas d'inquiétude à avoir pour lui, donc.

 

Mais il est intéressant de se demander pourquoi Nicolas Sarkozy déploie une tendresse aussi brutale à l'égard de ses adversaires.

En l'occurrence c'est sans doute que Bayrou représente pour lui un terrible danger, un obstacle effrayant sur sa route.

Car de deux choses l'une : ou bien, comme il l'espère non sans quelque fondement, les primaires de 2016 au sein de la Droite le désignent comme candidat aux présidentielles de 2017, et dans ce cas il est plus que probable que Bayrou se présentera lui aussi, réduisant quasiment à néant ses chances de figurer au second tour contre le candidat de Gauche ou d'Extrême Droite resté en lice; ou bien c'est Alain Juppé, soutenu par François Bayrou, qui remporte ces primaires et vraisemblalement les présidentielles qui suivront.

 

Un tel dilemme a de quoi le rendre éloquent, on le voit. 

 

 

Commentaires

Frank-Marie-THOMAS le 11-06-2015 à 15:45:01
@ La cigogne

S'agissant du petit voyage de Valls à Berlin, je rédige un billet à ce sujet aujourd'hui. Merci.
La cigogne le 09-06-2015 à 08:52:05
Un président de parti, un ex président de la République,un homme qui ose parler de cette façon ne mérite aucun intérêt..et le voici en Israël.. Encore des déclarations qui me font hurler..et m'étrangler de colère et de rage..j'ai été tres engagée en politique, j'ai adoré etre militante et me "battre" pour défendre mes idées, les choses auxquelles je crois, mais la..je n'éprouve que dégoût. Et mépris..que dire de ce matador de bazar qui part se détendre à Berlin à nos frais??!! ..mais les justifications avancées me font sourire.au moins cela.!! Bonne semaine à toutes et tous.fse
Florentin le 08-06-2015 à 20:33:33
Chassez le naturel ...