VEF Blog

Titre du blog : Le journal de Frank THOMAS
Auteur : Frank-Marie-THOMAS
Date de création : 20-09-2009
 
posté le 22-09-2015 à 10:59:47

Bedos démasqué.

Guy Bedos vient de  se caricaturer lui-même en injuriant Nadine Morano.

 

 

J'ai toujours ressenti, comme je l'ai déjà dit ici ( cf.article en lien ),  une sorte de malaise devant l'agressivité souvent méchante de cet humoriste noir. 

Je n'ai pas une passion pour Madame Nadine Morano qui, malgré une certaine lucidité que je lui reconnais,  n'est pas très éloignée de la parodie qu'on fait souvent de son ton de harengère.

 

Mais en aucun cas un artiste, fût-il protégé par sa notoriété et son carnet d'adresses, ne peut s'autoriser au  nom de l'humour et de la liberté d'expression, à insulter une personne comme Bedos vient de le faire en traitant Nadine Morano de "connasse".

Il ajoute à l'odieux de son attitude l'hypocrisie de venir ostensiblement, devant les caméras, tendre la main à sa victime dans la salle des pas perdus du palais de justice où les deux sont convoqués pour le procès que lui intente Mme Morano.

Par ce geste malhonnête il achève le portrait d'un homme à la fois méchant et calculateur, puisqu'il sait bien que sa victime va refuser de lui serrer la main et qu'il prétend ainsi démontrer qu'il se maîtrise mieux qu'elle et que, somme toute, elle n'a tout simplement pas le sens de l'humour.

 

Cette sorte de tartufferie qui me gêne depuis longtemps chez cet homme grinçant et faux, il vient d'en faire une éclatante démonstration. 

 

Commentaires

Frank-Marie-THOMAS le 24-09-2015 à 08:30:39
@ La cigogne

Oui, en effet, quelle famille ! Et pourtant je vous assure que l'oncle de Guy, qui était un ami de la mienne à Alger était un homme intègre, honnête et poli.

@ Florentin

Je ne suis pas certain que Nicolas Sarkozy ait envie de travailler à nouveau avec Madame Morano; à vous dire la vérité je ne suis pas du tout sûr qu'il soit en position politique de le lui proposer...

Mais encore une fois, quoi qu'on pense d'elle, c'est une élue du peuple, une citoyenne et une femme, et jusqu'à preuve du contraire elle mérite le respect.
La cigogne le 23-09-2015 à 16:29:39
Ce monsieur a très longtemps bénéficie de la très large sympathie de ce cher Tonton, pensionnaire pendant 14 ans dans les palais de la république,et de la gauche "bobo "..ne pas oublier les innombrables émissions que Mondieur Drucker et le service public lui ont consacrées..!! (Vive la redevance..) et son fils aime parader..chez Ruquier..!! Quelle famille..!! Fse
Florentin le 23-09-2015 à 14:34:05
Bonjour. Je ne pense pas que Sarkozy gagnerait à réintroduire Nadine Morano dans son équipe. Sa manière de s'exprimer, pour le moins primaire, agace et incite à zapper quand on la voit sur les écrans.Je ne l'aime pas du tout. Mais j'avoue, à ma grande honte que c'est plutôt "physique". Cependant, comme vous, je n'admets pas qu'on l'insulte et surtout de manière aussi vulgaire.