Etre le plus vite possible sur place, prendre la tête d'un cortège improvisé, prononcer, le front plissé et le regard sombre, quelques paroles bien senties de tristesse et de compassion, c'est un métier.
Courir de Moirans à Puisseguin pour affirmer la présence de la République, chaleureuse ici, sévère là, cela suppose une disponibilité de tous les instants.
Mais le sacrifice en vaut la peine; ce marathon des larmes rapporte gros : une journée entière de belles images tournant en boucle sur I Télé et sur BFMTV , les commentaires larmoyants des journalistes stakhanovistes, l'humanité dégoulinant dans tous les foyers de France.
Oh ! Il y a bien quelques esprits chagrins qui pensent que tout cela sent un peu trop son charognard. Oublions-les.
Commentaires
Tout ceci c est du spectacle et de la poudre aux yeux.
On veut que le peuple ait plus d émotion que de réflexion.
On cultive et prône la sensiblerie (qui "fait bien") plutôt que le sens de la nuance et du discernement.
Que de beaux exemples pour faire vivre une démocratie!
J'ai regardé-par pure curiosité, je dois l'avouer-la cérémonie" républicaine et laïque " en hommage aux victimes de l'accident de car..je n'ai pas été decue..!! ils avaient bien toutes et tous le visage qu'il fallait..nos vaillants ministres suivant fidèlement leur chef..qui a l'air d'un saint Roch suivi de son fidèle toutou..ne parlons pas du discours-laborieux-écrit par le président lui-même..était il nécessaire d'organisee un tel événement..les familles ont elles besoin de tout ce cirque laïc et républicain?..j'en doute..!!
Quelle vôtre idée sur la montée du Front national .(déclaration du Grand orient de France).
La tristesse feinte..la voix grave..le regard..!! Perdu..quel talent..dame julie Gayet donne-t-elle des cours de théâtre à ces messieurs??-depuis les attentats de janvier..j'ai pris une bonne habitude: le journal du matin, et celui du soir.. Cela suffit..entre les deux.. Lecture.. Cuisine ..broderie..!!..bon dimanche à toutes et tous. Francoise
Je me suis fait la même réflexion. Exploiter le douleur des gens d'une manière aussi éhontée et aussi manipulatrice, c'est un pur scandale !