VEF Blog

Titre du blog : Le journal de Frank THOMAS
Auteur : Frank-Marie-THOMAS
Date de création : 20-09-2009
 
posté le 04-11-2015 à 09:01:00

Le climat se détraque !

Le licenciement du jeune présentateur météo de France 2 Philippe Verdier est passé quasi inaperçu et les medias, d'ordinaire si prompts à monter en épingle la liberté d'expression, se montrent d'une discrétion de violette depuis ce scandaleux renvoi. (*)
 
 
 
Le crime de Philippe Verdier ?
Avoir osé écrire un livre, Climat Investigation à un mois de la sacro-sainte grand-messe écolo de la COP 21, critiquant l'alarmisme millénariste de la majorité des climatologues et des écologistes.
Il a eu l'audace, faute impardonnable, de remettre en cause non pas le réchauffement du climat qui, tant bien que mal, semble être mesuré actuellement, mais le dogme fondateur du catéchisme écolo :  à savoir que le changement climatique est dû aux seules activités humaines.
 

 
 
Qu'il partage ou non les doutes de M. Verdier, un citoyen français attaché à la liberté de penser et de dire ne peut être que choqué par ce qui vient de se passer.
Malgré une pétition signée par des milliers de personnes, la direction de la chaîne nationale est restée impitoyable devant cette faute à ses yeux impardonnable : emettre une opinion qui s'écarte de la doxa dominante.
Parce qu'il refuse de se taire et de se soumettre au discours dont on nous rebat les oreilles matin, midi et soir, un journaliste est chassé, sans avoir commis la moindre faute déontologique. Oublié, Voltaire...
 
Décidément, oui, le climat se détraque ! 
 
 
(*) Ce matin, 5 novembre, il a été reçu sur RMC par Jean-Jacques Bourdin et a pu s'expliquer clairement.  
                                        -  
  
 

Commentaires

fugace le 09-11-2015 à 00:37:51
Il est probable que les nuages s'amoncelant, un orage violent devrait s'abattre.Mais on ne sait pas encore comment classer le niveau de risque.

Le ministre Ier doit (lui) s'attendre à devoir classer la zone en "catastrophe naturelle". Un paradoxe ?
Florentin le 04-11-2015 à 10:32:01
La censire approche. Averc ses grands ciseaux.