VEF Blog

Titre du blog : Le journal de Frank THOMAS
Auteur : Frank-Marie-THOMAS
Date de création : 20-09-2009
 
posté le 17-11-2015 à 07:59:38

" Guerre " (3)

Je le disais dans mes précédents billets, sans doute va-t-il falloir que les Français apprennent à vivre quotidiennement avec la menace d'un attentat.

 

 

 

 

 

 

 

Jusqu'à présent, à quelques rares exceptions près, notamment dans les transports ferroviaires ou aériens, les assassinats de masse ont eu lieu dans des lieux symboliques des capitales européennes : Londres, Madrid, Paris.

Il est à craindre que ceux-ci ne se déplacent sur tout autre point du territoire, comme un marché, un vide-grenier de province, une église, une école de campagne, etc. où il est évident que la sécurité des citoyens est infiniment moins bien assurée.

C'est alors, si par malheur cela arrivait, que la terreur serait totale en France, puisque plus personne ne se sentirait à l'abri d'une bombe ou d'une balle.

Avec les épouvantables fusillades de vendredi dernier qui ont massacré indistinctement  des malheureux qui se trouvaient là pour leur malheur, ce processus d'épouvante a déjà été enclanché.

Nous avons connu cela en Algérie il y a 60 ans, j'y reviendrai d'ailleurs dans un prochain billet.

 

Pour l'instant je voudrais, comme de très nombreux Français, élever une forte protestation contre ceux qui gouvernent et sont censés avoir notre protection comme priorité absolue.

 

- Qui peut comprendre qu'après le massacre de la rédaction de Charlie Hebdo en janvier aucune des mesures que le président de la République annonce aujourd'hui dans l'urgence et que nombre de responsables avaient réclamées dès cette date, n'ait été prise, sous ombre du respect de "l'Etat de droit" ? 

- Comment est-il concevable que des personnes, au nombre de quelques milliers, connues, fichées, souvent plusieurs fois condamnées, fréquentant des mosquées intégristes aient pu continuer à aller et venir en toute tranquillité ?

- Pourquoi, alors que certains services de renseignements alliés - notamment américains et turcs - nous avaient avertis de la dangerosité de tel ou tel, rien n'a été fait pour les neutraliser ?

- Plus précisément encore, comment justifier que deux au moins des assasssins des cafés et du Bataclan nous aient été signalés par les turcs à deux reprises sans que nos services ne réagissent ?

 

Marianne est un symbole éthique. La République est avant tout une morale.

En d'autres temps, non seulement les responsables d'une telle incurie n'auraient plus eu le front de parader et de se draper dans leurs beaux sentiments larmoyants et leur feinte sévérité, mais ils eussent eu la décence de présenter leur démission (*) pour avoir gravement failli à leur devoir. 

 

 

(*) Cet heureux temps n'est plus. Ce n'est pas une question d'orientation politique. Qu'on songe un instant que Claude Guéant, condamné il y  une semaine à deux ans de prison avec sursis, ose deux jours plus tard, venir sur un plateau de télévision nous faire profiter de son expertise en matière d'ordre public ! O tempora ! O mores !

 

 

 

 

 

Commentaires

fugace le 19-11-2015 à 01:13:22
Je suis convaincu que vous connaissez cette vidéo relatant une intervention de DDVillepin et de H.Védrine le 26 septembre 2014 dans l'émission CSOJ de F. TADDEÏ. Je mets donc le lien pour vos nombreux lecteurs.


http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/attaques-du-13-novembre-a-paris/video-quand-dominique-de-villepin-s-opposait-a-la-guerre-contre-l-etat-islamique_1179957.html
fugace le 19-11-2015 à 00:58:26
Un doute m'envahit, Car pour moi aux quatre questions posées, la réponse pourrait-être la même.

L'avant et l'après Charlie hebdo n'ayant cessés de m'interpeller.
Bellatrix le 18-11-2015 à 08:29:14
En plus de son incompétence crasse,l'exécutif français a contribué de manière indirecte à tout ce chaos.


Le général Flynn (directeur de l'agence de renseignement militaire américaine) dans un rapport de 2012 "avançait déjà que le soutien aux rebelles dits "modérés" profitait en réalité essentiellement à l'Etat islamique.

Dans un article,Guillaume Borel,avait déjà fourni différents éléments démontrant que la coalition occidentale dont fait partie la France ,a mené une politique de soutien à divers groupes djihadistes en Syrie dans l'objectif de renverser le président Bachar-al-Assad,sous le prétexte fallacieux "de l'aide apportée à des groupes fictifs de rebelles *modérés*"

La véritable nature de ces prétendus groupes rebelles a été récemment mise en lumière par l'intervention russe qui a entraîné une cohorte de protestations de la part des chancelleries (avant les attaques terroristes subies en France ce vendrdi bien sûr) occidentales au motif que les frappes aériennes auraient visé les rebelles soutenus par l'Occident. (Révélatrices et éclairantes les réponses apportées de Poutine aux journalistes à ce sujet lors du G20 en Turquie.Il est bon de préciser aussi qu'Erdogan défend la cause de l'Etat islamique..il en a même fait mention récemment ).

Il est bon de savoir aussi que les groupes frappés par l'aviation russe appartenaient à l'Armée de la Conquête,qui regroupe (entre autres) le Front Al-nosra,branche syrienne d'Al-QaÏda et des groupes islamites comme Ahrar al-Cham.

Il est bon aussi de se souvenir de la déclaration de Laurent Fabius en 2012 que le Front Al-nosra (branche syrienne d'Al-Qaida) faisait du bon boulot!!!


Comme l'explique si justement Guillaume Borel:"Le chaos auquel a été réduite la Syrie et la prolifération des groupes djihadistes sont en effet le résultat direct de la politique étrangère française au Proche et Moyen-orient.

Enfin bref,tout cela ne fait que conforter ce que l'on savait déjà.

Quand on fraternise avec le diable il faut s'attendre à brûler en enfer.Pour paraphraser la citation célèbre de Reagan au sujet de Saddam Hussein:"c'est un fils de pute,mais c'est notre fils de pute."

Quand on fait ami-ami avec des soi-disant groupes djihadistes (soi-disant modérés) pour renverser un dictateur faut s'attendre à des déconvenues.

Eux,ils s'en fichent,le retour du bâton leur est épargné puisque c'est toujours la population qui trinque! C'est toujours la population qui subissent les graves conséquences de leur incurie et manquements à leur devoir comme vous dites si bien!
Frank-Marie-THOMAS le 17-11-2015 à 20:58:57
@ decapedepee


Sans aucun parti pris, je considère qu'il serait invraisemblable que de tels incapables soient reconduits. La démocratie suppose qu'on rende des comptes.
decapedepee le 17-11-2015 à 18:20:32
Face au laxisme, a la désorganisation consécutive aux manques de moyens budgétaires, face a la déconnection totale avec nos réalités de nos gouvernants énarques et responsables élus, a l institutionnalisation de la langue de bois, à la cacophonie lors des débats télévisés, aux cafouillages des gouvernements, aux petits arrangements, aux intrigues de pouvoir pour garder sa bonne place, les français sont tristement désemparés

Ceux qui n ont pas le courage de démissionner seront "démissionnés par les urnes"..