Il y a quelques années, Hollande et les caciques de la Gauche, ridiculisaient Ségolène Royal qui voulait qu'on reprît l'habitude en France de chanter l'hymne national et de brandir le drapeau tricolore.
Depuis une semaine, on la chante et on le brandit plusieurs fois par jour.
Il y a quelques mois, Monsieur Hollande stigmatisait ceux qui proposaient de rétablir les contrôles à nos frontières, de fermer les mosquées salafistes, d'expulser les imams dangereux et les bi-nationaux ayant commis un crime en France.
Depuis quelques jours, il reprend sans vergogne toutes ces "horreurs" à son compte et tente même de laisser penser qu'il en est l'auteur.
Il y a quelques semaines Messieurs Hollande et Fabius refusaient de livrer à la Russie deux navires déjà payés, et ils en tiraient grande fierté.
Depuis hier, ils se félicitent de la proposition de Poutine de rejoindre notre flotte au large de la Syrie.
Il y a quelques jours, il n'était pas question pour nos forces aériennes de bombarder les positions de Daesch en Syrie.
Depuis quelques jours on nous rebat les oreilles avec les frappes de nos rafales en Syrie.
Il y a quelques heures encore, la priorité était double : battre Daesch et chasser Bachar El Assad.
Hier, François Hollande fait silence sur ce second engagement.
Et pour brocher sur le tout, voilà le mou qui joue les durs.
Il fait honte.
Commentaires
Il y a longtemps que je me pose la question de savoir de qui il est le pantin.
Les fils ne serait-ils pas de papier reconnaissable au toucher les yeux fermés ?
Le pauvre homme fait il est vrai un peu honte à la France (un bon point cependant à observer: la discussion récente sur des accords commerciaux avec l'Iran).
Pourquoi?
Parce qu'il n'est pas digne de ses fonctions de chef de l'Etat français.
Pourquoi ?
Parce qu'il est incapable de quitter la ligne dictée par Washington et que la France doit avoir sa propre politique si elle estime que celle de Washington est mauvaise.
Manque d'expérience? d'idées? de discernement? Influence de lobbys internationaux?
C'est ainsi que nous avons dû nous associer aux USA en n'ayant qu'un seul objectif: le renversement d'Assad; pour cela il a fallu DANGEUREUSEMENT armer, à coups de millions de dollars et d'euros, le groupe jihadiste Isil (ainsi que des autres groupes opposés à Assad).
Problème: certains groupes dits modérés se sont radicalisés, d'autres ont été capturés avec les armes offertes et les moins chanceux ont été anéantis par les groupes radicaux.
Une politique digne de la France, dans l'intérêt des français et de la communauté internationale:
CESSER DE BOMBARDER LE PROCHE-ORIENT, CESSER DE VOULOIR RENVERSER LES REGIMES (Irak, Syrie, Lybie) MAIS AU CONTRAIRE, RESPECTER LES SOUVERAINETES NATIONALES, ETABLIR DES RELATIONS AMICALES ET COMMERCIALES TOUT EN PROTEGEANT NOS FRONTIERES DES TERRORISTES.
Pauvre France !
C'est avec les cons qu'ils faut être impitoyable..