Le 18 novembre dernier, alors que l'assaut était en train d'être donné par les forces de l'ordre contre les assassins du 13, la télévision interviewe une voisine.
Celle-ci parle cachée par un niqab.
Faut-il rappeler que la loi du 11 octobre 2010 interdit absolument de dissimuler son visage, par quelque vêtement ou moyen que ce soit, sur l'espace public ?
Comment France2 et Itélé ont-ils pu se laisser aller à une transgression aussi grossière, dans une période aussi sensible de surcroît ?
Comment croire après cela que les mesures exceptionnelles liées à l'état d'urgence seront réellement appliquées et surtout dissuasives et efficaces ?
N'y a-t-il pas quelque chose de décourageant dans cet incroyable laxisme, resté jusqu'à ce jour impuni ?
Commentaires
L'application de la loi sur le voile pose problème parce qu'elle fait des vagues. C'est la raison pour laquelle elle restera élastique. Conclusion ; il valait mieux ne pas voter cette loi. Elle met l'Etat en état de faiblesse et ça fait désordre. .
Nous étions, Marc et moi, tres agacés devant ce reportage..devant le laxisme de cette télévision de service public.. Et de l'arrogance de cette femme a provoquer..je suis en rogne devant ces populations qui ne respectent pas leur pays, leur pays d'accueil.. Les lois en application..tout le monde a sa part de responsabilité.. Quand je pense qu' à Dubaï.. Une femme qui montre ses épaules risque la prison.!! Un vrai et juste milieu me semblerait idéal..et applicable..