Dans la même semaine, on entend une chose et son contraire. L'incohérence règne en maître.
Pile, COP21, grandes envolées sur l'objectif de maintenir le réchauffement climatique en dessous de deux degrés centigrades au cours du siècle à venir. Bons sentiments, engagements solennels, vertu civique.
Face, gasoil en dessous de un euros dans les grandes surfaces. Bonne nouvelle pour les particuliers qui roulent et se chauffent à ce carburant fossile.
Pile, retour des bons points à l'école. Ces récompenses honnies par les pédagogistes durant des décennies, reviennent en grâce auprès des autorités ministérielles et rectorales.
Face, on apprend que la proposition formulée dès 2013 de réduire les bourses au mérite est mise en oeuvre. Pour les élèves nécessiteux ayant eu une mention bien au bac cette bourse va dorénavant être réduite de moitié, passant de 1800 euros à 900 euros annuels, mais sera attribuée à tous les élèves, quels que soient leurs résultats.
Comprenne qui pourra.
Commentaires
Malheureusement, quand on lance la pièce, elle tombe toujours sur pile ou face. Jamais sur la tranche. Ce qui, peut-être, aplanirait parfois les choses ...