Claude Bartolone n'a pas remporté l'élection dans la région Ile de France. Du coup, il démissionne de son mandat.
La médiocrité de ce personnage, que j'ai déjà eu l'occasion de pointer ici, est tout entière contenue dans cette lâche attitude.
Honorablement battu par Valérie Pécresse - après l'avoir insultée, ce qui d'ailleurs a dû contribuer à sa propre défaite - il n'attend même pas le délai prévu pour démissionner de son siège de conseiller régional.
Ce faisant, il contredit toutes les grandes déclarations d'amour faites à la région à laquelle, disait-il dans un tweet du 9 décembre, il consacrerait dorénavant tout son temps.
Certes, il n'est pas le seul à refuser ainsi de siéger dans l'opposition : c'est aussi le cas de Philippe Vigier, centriste, qui n'ayant pas remporté l'élection en Centre Val de Loire, vient de démissionner de son mandat de conseiller.
L'étroitesse partisane de Bartolone, son irrespect pour ses adversaires se double là d'un irrespect pour ses partisans.
Ceci joint à sa ridicule et hypocrite pseudo-démission du perchoir de l'Assemblée Nationale et à son congé maladie plus que suspect achève le portrait d'un tout petit bonhomme.
Commentaires
Le PS s'est, une nouvelle fois, couvert de ridicule en choisissant l'acclamation pour remonter au perchoir ce triste sire et ce mauvais perdant.
Ce petit minus a trouvé la force nécessaire, le soir de son abandon de poste et malgré un etat de sante alarmant.,!! D'aller boire un coup avec ses copains du groupe socialiste de l'assemblée nationsle..le PS.. Ça vous requinque un homme en un temps record..!! Mieux qu'un pèlerinage a Lourdes..!! Sourire..bon dimanche.. fse