VEF Blog

Titre du blog : Le journal de Frank THOMAS
Auteur : Frank-Marie-THOMAS
Date de création : 20-09-2009
 
posté le 10-02-2016 à 11:47:24

Jean-Marie Le...Guen

Il est des évolutions qui ressemblent furieusement à des trahisons.

Jean-Marie Le Guen, actuel ministre des relations avec le Parlement en est un instructif exemple.

 

 

 

Cet ancien gauchiste - comme tant d'autres anciens "révolutionnaires" plus ou moins trostkystes des années 60-70 du siècle passé - s'est transformé sous l'effet du pouvoir en un bourgeois conservateur hostile aux manifestations syndicalistes un peu trop violentes à ses yeux.

 

Il vient d'approuver le verdict du 12 janvier dernier qui a frappé huit salariés de l'usine Goodyear d'Amiens en sanctionnant leur action remontant à 2014. Ceux-ci, en effet, avaient retenu deux cadres de l'entreprise à la table des négociations durant un jour et demi - 30 heures exactement - pour tenter de supprimer le plan social qui devait amener le licenciement de 1200 salariés.

 

Il convient de ne pas oublier que les victimes de cette séquestration illégale avaient elles-mêmes retiré leur plainte, mais que c'est le parquet, dépendant de la garde des Sceaux, qui l'avait maintenue et obtenu la condamnation des huit salariés à neuf mois de prison ferme.

Comme on l'imagine aisément, ce verdict exceptionnellement sévère a suscité une indignation - que je partage - chez nombre de nos concitoyens qui sont déjà plus de cent mille à avoir signé une adresse à François Hollande pour obtenir leur acquittement, ou, à tout le moins, une transformation de la peine de prison ferme en prison avec sursis.

 

Monsieur Le Guen, pour en revenir au sujet principal de ce billet est de ceux qui soutiennent ce verdict.

Qu'est donc devenu l'ancien gauchiste libertaire qu'il était ? Que pense-t-il du jeune homme qu'il fut naguère ? 

Comment se regarde-t-il dans le miroir sans rire ou sans pleurer ?

Il est vrai qu'il a aussi approuvé la réduction des allocations chômage en France.

N'est-ce pas ce genre de reniement qui désespère nombre d'anciens électeurs de gauche et les précipite dans les bras du Front National  "dédiabolisé"? 

 

 

Commentaires

Florentin le 10-02-2016 à 20:47:09
Il fait partie de ceux qui ont, sans honte, avalé leur chapeau. Il se trouve bien là ioù il est et il tient à y rester. Quand la soupe est bonne, on a du mal à donner sa cuillère ...