VEF Blog

Titre du blog : Le journal de Frank THOMAS
Auteur : Frank-Marie-THOMAS
Date de création : 20-09-2009
 
posté le 16-02-2016 à 09:32:07

Lang : le coup de pied de l'âne.

 L'ancien minitre de la culture, actuel président de l'Institut du Monde Arabe, n'y va pas par quatre chemins à propos du nouveau gouvernement et de ceux qui l'ont précédé.

 

 

 

 

 

 

« En quelques heures, entre deux portes, on change un gouvernement. C'est typiquement français, c'est une "french touch".

En Allemagne on prend deux mois, ils sont sérieux, solides.

Ici il y a un truc qui craque et on change deux, trois têtes, d'où le sentiment de replâtrage.

 Plus grave encore, c'est l'instabilité ministérielle : trois ministres de l'Education nationale en trois ans, trois ministres de la Culture, trois du Logement...

Comment peut-on conduire des politiques de changement alors que les responsables sont à ce point sur des sièges éjectables ?»

 

Et l'ancien ministre de continuer s'agissant de Madame Cosse : 

 

« Le plus grave dans ce remaniement, c'est l'immoralité de certains personnages qui, hier, étaient les contempteurs les plus durs à l'égard du président de la République et du gouvernement, notamment sur la déchéance de nationalité. Aujourd'hui, ils s'installent dans leur fonction comme si de rien n'était!

Il faut que madame Cosse sache, ou qu'elle apprenne, qu'un gouvernement, c'est une équipe. Et donc qu'elle tire dans le même sens. Elle n'a pas à faire part de ses états d'âme ».

 

L'opposition est moins dure que Jacq Lang avec ses"amis" ! 

 

 

 

 

Commentaires

La cigogne le 16-02-2016 à 19:01:43
Qui connaît un fabricant de muselières??...pour que tout ce beau monde la ferme..!!..fse