Laurent Ruquier, animateur de télévision et de radio, semble perdre tout repère.
Il vient d'accuser François Hollande de manquer de courage.
L'affirmation, en soi, n'a rien de bouleversant, le président de la République n'étant pas, c'est assez clair, caractérisé par sa bravoure et son audace.
Mais les propos de M. Ruquier prennent une tout autre dimension quand on apprend que ce manque de courage est selon lui démontré par le fait que le président de la République - contrairement à M. Valls, son premier ministre - refuse de venir participer à "On N'est Pas Couché".
http://actu.orange.fr/france/onpc-hollande-froussard-selon-ruquier-magic-CNT000000lV6nI.html
François Hollande a parfaitement raison de ne pas y aller. Il devrait se mettre dans une position indigne de sa fonction, et affronter des railleries et des piques qui représenteraient autant de pièges inévitables puisque l'alternative serait soit d'y répondre en perdant toute dignité, soit de ne pas y répondre en se mettant le public sur le dos.
Mais dans quelle société vivons-nous donc pour qu'un roquet au talent douteux, pipelette aigrie et vindicative, se permette d'assigner ainsi le plus haut magistrat du pays à comparaître devant son ridicule tribunal ?
Comme à Mélenchon qui a osé lancer un "du balai" à Cyrille Eldin de Canal+, je dis bravo à François Hollande de refuser de descendre aussi bas.
Commentaires
@ Galinette
Merci pour cet excellent commentaire et ce qu'il apporte.
Comme vous, je crains un retournement de Hollande...qui nous y a habitués.
L'arrogance de ces animateurs n'a plus de limite mais il faut dire que tout est en place pour leur donner l'illusion d'être incontournables et intouchables. Serviteur et propagateur zélé de la pensée normée, cet histrion ne fait que suivre le vent dominant. Il est au diapason de ce qu'est devenue la société. Du moins de l'image qu'en donne les médias.
Beaucoup de "déçus" se "lachent" de plus en plus ouvertement. Pour ces gens , F. H est presque "has been" . De là, on peut impunément le traiter de "froussard" tout en se hissant du col et quasiment sans risque.
C'est une comédie pour dupes.
Je ne crois pas que les politiques au pouvoir le craigne. (On a bien vu la machine de guerre qui s'est mise en place pour "éradiquer" Dieudonné). Je pense que Ruquier leur est (encore) utile. Ne serait-ce que pour continuer d'anesthésier les esprits . Instillant inlassablement les idées vertueuses avec lesquelles ces nouveaux "maîtres" veulent formater nos pensées.
Personnellement, je ne regarde plus les émissions de LR. Lorsque j'y fais un tour (parce qu'un invité m'intéresse) , je suis frappé par la morgue de ses interviewers. La dernière en date, Léa Salamé est un cas d'école. Lorsque j'ai l'humeur à la galéjade je l'observe, l'écoute et j'avoue ne jamais être déçue. C'est un condensé de ce qui se fait de mieux dans la prétention, les plates certitudes, les critiques attendues, la satisfaction de soi. Bref : la médiocrité dans sa gloire.
Bien sûr qu'un président de la république n'a rien à faire parmi ces faiseurs mais, à mon avis, (et je ne prétends pas avoir raison) il n'y a pas lieu de donner un satisfecit à FH. C'est la moindre des choses.
Et je ne désespère pas d'assister à un retournement de situation et de voir un jour FH venir chercher à redorer son blason, chez le bateleur du samedi soir.
Pour plein de raisons, je ne suis pas fan de M. Hollande, mais j'ai du respect pour la fonction de président de la république. Aussi, je trouve tout à fait convenable qu'il n'ait ps voulu répondre à la "convocation" de Ruquier, ni participer à son émission, laquelle me semble pour le moins racoleuse.