VEF Blog

Titre du blog : Le journal de Frank THOMAS
Auteur : Frank-Marie-THOMAS
Date de création : 20-09-2009
 
posté le 25-06-2016 à 17:45:32

La dérive Balkany.

"Les Républicains" ont donc décidé d'accorder une fois encore l'investiture du parti à Patrick Balkany pour les législatives de 2017. Une fois de trop.

 

 

Les multiples scandales auquel son nom et celui de son épouse sont associés, la liste impressionnante des mises en examen, la levée de son immunité parlementaire, la conduite démagogique et clientéliste de la politique municipale à Levallois n'ont apparemment pas pesé dans la décision du parti dirigé par Nicolas Sarkozy.

Quelques protestations plus ou moins clairement articulées par certains membres de son parti - dont deux candidats aux primaires de novembre - ont été balayées avec mépris.

 

Dans cette défaite de la morale publique, les électeurs de Levallois ont leur responsabilité. Un monsieur apparemment cossu est interviewvé sur un trottoir de la ville; sa réponse résume bien la mentalité dominante de la commune :  depuis que Balkany est maire, nous avons une ville propre, bien surveillée et dotée d'excellents équipements publics. Je ne me prononce pas sur la députation; mais comme maire je lui renouvelle tout mon soutien.

 

Toute la dérive de notre République tient en ces quelques mots incroyablement cyniques. Ils me rappellent les citoyens de mon ancien village de l'Yonne qui trouvaient normal que le député-maire les arrose de subventions au détriment des autres communes de la circonscription et de l'ensemble des contribuables.

 

            Qu'importe la morale et l'intéret commun, tant qu'on en profite ! 

 

Addendum du 28 juin

 

Monsieur Balkany - de son plein gré, cela va de soi - renonce finalement à se représenter à la députation.

Selon toute probabilité c'est une très proche, ancienne attachée parlementaire auprès de lui, qui devrait obtenir l'investiture de son parti. Un grand changement, on le voit. 

 

 

Commentaires

Bellatrix le 25-06-2016 à 19:56:10
Bonsoir.

" Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des traîtres, des voleurs, n'est pas victime, il est complice." George Orwell.


J'ai été révulsée (c'est révoltant!) aussi quand j'ai appris que la commission nationale d'investiture à laquelle figurent Sarkozy mais aussi des proches de Juppé, Fillon et de Le Maire, etc.. puissent permettre cela. Ils sont donc, au premier chef, responsables et complices de cet état de fait!

Patrick Balkany a été mis en examen, et interdit de sortie du territoire, pour fraude fiscale, déclaration mensongère et corruption passive. On interdit l'entrée au Palais-Bourbon à des personnes fichées S..en revanche on laisse passer un tel individu interdit de territoire et mis en examen et en plus on lui permet de se représenter.

Trêve d'ironie...

En outre, il continue ses magouilles: en février dernier, la Cour régionale des comptes avait déjà sévèrement critiqué la gestion des Balkany et annoncé des anomalies de 117 millions d'euros dans les caisses de la ville Levallois.

Et tout récemment, rebelote: il s'agit de la société SEMARELP pointée du doigt cette fois-ci . Cette société est gestionnaire de la politique immobilière de Levallois et détenue à 80% par la municipalité de Levallois qui a "grassement rémunérée des amis du couple Balkany ( des dizaines de milliers d'euros ).

La présidente de ladite société n'est autre que l'épouse, Isabelle Balkany qui touche jusqu'à 5000 euros pour cette fonction, et a été dirigée de 2009 à 2014 par le fameux Jean-Pierre Aubry (ami et homme de mains..euh de paille de Patrick Balkany)

qui lui était payé 30 000 euros par mois pour ce faire!

A sa démission il touchera 48 000 euros de prime!

Bien évidemment, il a démissionné contrait et forcé, car mis en examen lui-même au côté de son ami et complice de longue date, pour corruption et fraude fiscale. Tout ce beau monde avait augmenté leurs émoluments de 130% alors que ladite société était déficitaire. Tu m'étonnes Charles!

La Cour régionale des comptes a épinglé la gestion de cette société qui rémunéraient toujours les mêmes entreprises ( donc faisant toujours travailler les mêmes) lors de l'attribution des marchés publics et d'une sur-facturation systématique de 30% sur ce qui avait été établi au départ.

Et voilà qu'à présent le fils, Alexandre Balkany, prend modèle sur ses parents dévoyés (un pléonasme): il a été mis en examen pour fraude fiscale, déclaration mensongère et corruption passive.

La commission nationale a accordé également l'investiture à Georges Tron ( cet ancien ministre sous Sarkozy me semble-t-il) et maire de Draveil (?) ..enfin bref: on permet à un homme de se représenter alors qui est en attente " de son procès aux assises pour viol sur 2 anciennes employées de la mairie de Draveil".