Lorsqu'on passe en revue les derniers sondages d'opinion, on constate l'effondrement de la cote de François Hollande.
A ne considérer que les tous derniers, datant de ce mois, on voit que le malheureux tombe de Charybde en Scylla :
Radio Classique - Les Echos : 15%
TNS - Sofres : 12 % (enquête du 27 juin)
Huffington Post- i Télé : 11 %
A ces scores calamiteux s'ajoute - et c'est capital - que les sympathisants de gauche, ses électeurs de 2012, le rejettent dans des proportions inconnues à ce jour : il ne recueille en effet que 33 % de bonnes opinions chez les socialistes et apparentés et 15 % chez les personnes proches du Front de Gauche !
Il y a le feu. Alors, après avoir promis monts et merveilles aux enseignants qui sont censés constituer le noyau dur de son électorat, le voici qui, sans vergogne, après les avoir pillées depuis quatre ans, fait les yeux doux aux "classes moyennes".
Mais je vous laisse apprécier la précision de sa "promesse", en réponse à une question des journalistes des Echos sur cette perspective d'allègement fiscal ciblée.
Question : les contribuables concernés seront-ils les mêmes, ceux des premières tranches du barème ?
Réponse : Il est trop tôt pour le dire. Le Premier Ministre me fera des propositions. Mais ma préférence irait ( appréciez ce conditionnel, ndlr ) vers une mesure ciblée pour les classes moyennes.
Le vide absolu ! Et quand on regarde le calendrier, on voit que cette caricature de promesse n'a de toute façon aucune chance de s'appliquer avant la présidentielle de l'an prochain. Faussaire, va !
Commentaires
Ou sont les vacances des prolos d'après de 19445
A ces sores calamiteux ?