VEF Blog

Titre du blog : Le journal de Frank THOMAS
Auteur : Frank-Marie-THOMAS
Date de création : 20-09-2009
 
posté le 17-07-2016 à 09:17:41

La guerre en dentelles.

 

Comme tous les gens de bonne foi, je pense qu'il est définitivement impossible de prévenir et d'empêcher à l'avenir tous les crimes tels  que celui qui vient de se produire à Nice.

 

 

 

ceux qui affirment le contraire sont des menteurs qui se déshonorent. La période électorale dans laquelle nous entrons ne saurait justifier toutes les rodomontades outrancières.
Autant affirmer qu'on serait en mesure d'éradiquer le vol, le viol et l'assassinat, les accidents de la route, les suicides et tous les malheurs du monde.
Mais il me semble que nous restons un peu sur le bord de la route : si tout n'est pas évitable ( parce que imprévisible souvent ), il reste que les mesures prises pour mettre les assassins potentiels hors d'état de nuire - ceux du moins qu'on a quelque raison de soupçonner - sont notoirement insuffisantes.

 

Jusqu'à présent, y compris dans le cas de l'assassin de Nice, tous ceux qui ont commis ces crimes ont un casier judiciaire plus que chargé; ils appartiennent tous à une même communauté. Ces deux éléments juxtaposés devraient permettre, pour peu qu'on renonce à une application dévoyée des droits de l'Homme, de les mettre hors d'état de nuire à titre préventif.

Les lieux où les isoler ne manquent pas, pourvu qu'on ait enfin le courage de le décider.

Contraignons, sous peine de sanctions lourdes pour non dénonciation de crime, les entourages des assassins potentiels à informer les autorités de sûreté et de justice de ce qu'ils savent.(*)

On ne fera pas non plus l'économie, un jour ou l'autre, d'une remise en cause de notre incohérente politique internationale dont chacun sait bien qu'elle alimente le terrorisme chez nous.
Il est clair aussi qu'il faut se résoudre à ce que les libertés publiques ne soient alors plus entièrement respectées. Pour fâcheux que cela soit, notre sécurité et notre liberté sont à ce prix.


On va nous répétant que nous sommes en guerre.
Oui nous sommes en guerre contre un ennemi qu'il faut nommer : l'islamisme qui sert de masque à un racisme anti européen.
Et puisque nous sommes en guerre, cessons de vouloir vivre comme si nous étions en paix et réduisons nos ennemis par l'emploi d'une force impitoyable.
Cessons aussi de donner cette image réjouissante pour nos ennemis d'un pays qui cultive les minutes de silence, les dépôts de gerbes, les larmes, les bougies, les peluches, les fleurs, qui croit donner au monde une leçon de dignité et de courage en continuant d'aller au café et au spectacle et qui ne fait rien de vigoureux pour se défendre et se débarrasser de la peste qui le mine.

Arrêtons de suite cette guerre en dentelles.

 

(*) On apprend, aujourd'hui 17 juillet que l'assassin de Nice qui buvait, mangeait du porc et jouait les Don Juan s'est "brusquement radicalisé" en cessant de boire, de fumer, en parlant religion etc.

Ce sont des proches qui l'apprennent aux enquêteurs. Pourquoi ne l'ont-ils pas fait avant que ce fou passe à l'acte ? On va à présent leur en demander compte. Mais, je le répète, il faudrait rendre ces dénonciations obligatoires à priori et non quand le mal est fait.

 

Commentaires

Frank-Marie-THOMAS le 18-07-2016 à 19:21:38
@Nicolaï Vavilov


Ce que la loi ne permet pas pourra être permis par une autre loi lorsqu'elle aura été votée.

Mais dores et déjà, l'application de la loi telle qu'elle est aurait dû conduire en centre de redressement tous ces assassins qui, depuis Merah, sont tous des délinquants multirécidivistes.

Dans les cas de l'assassin de Nice et des gens qui l'ont aidé, rien n'était plus facile.

J'insiste surtout sur l'implication des entourages qui viennent après coup nous expliquer qu'ils avaient remarqué la violence et la radicalisation de ces personnages.

Ce devrait être une obligation sous peine de punitions lourdes de dénoncer ces tueurs potentiels.

Je considère qu'il vaut mieux arrêter des innocents que de laisser en liberté ces bombes humaines.

Nous n'avons que trop tardé.

Absolument de votre avis sur le rôle hypocrite et dangereux des médias, dont il faudrait se décider à limiter la liberté de nuire.

Continuons de nous accrocher à l'actuelle conception du strict respect de la légalité et nous mourrons tous guéris, comme disait Boileau.
Nicolaï Vavilov le 18-07-2016 à 13:37:16
bonjour,

vous nous dîtes " de les mettre hors d'état de nuire à titre préventif": en l'absence d'actes, la loi ne le permet pas.

Parquer les individus fichés"S"? combien de temps?

par contre cesser de servir de relai à ce DAECH en ne publiant pas en boucle les photos des "héros".. ( c'est un de leurs moyens de recruter... "le sang des martyrs est une semence" de tueurs...)

faut-il une hygiène du journalisme, qui devra renoncer à vivre du catastrophisme ?...il est bien interdit de faire l'apologie du nazisme... l'amplification médiatique des infos est la meilleur propagande de daech..

l'anonymat des meurtriers , une fois leur identité découverte devrait-être imposée...pour une fois le mot chien mord.

partagez vous l'opinion d'Onfray qui professe que nous avons agressé les musulmans chez eux?

Qu'ils appliquent la charia chez eux...

Quatar et Arabie Saoudite renvoyés à leur chameaux!!! serait-ce une solution?

l'anti-racisme devient un masque pour le racisme anti-blanc...probable terreau des insurgés...

on trouve dans le coran nombre de versets qui, avec les hadiths confortent ces individus dans leur folie meurtrière...

c'est en arrivant sur notre sol qu'il faudrait informer au lieu de leur rabâcher que nous sommes haïssables, esclavagistes, colonialistes, croisés

... leur parler de la traite trans saharienne... tabou...

N'est-ce pas un peu tard?

On ne parle plus d'assimilation , d'intégration mais" d'inclusion"...!!!

3 demi douzaines d'égorgeurs, (comme dans l'Algérie des années 60, suffiraient à semer la panique la nuit de Noel...


dans 3 petits villages et là ... pas de GIGN

merci de ne pas diffuser ce scénario bon marché...

nous vous aurions aimé en sénateur... mieux qu' en blogeur...

considérations...


Add.

on ajoutera: impliquer les citoyens (la réserve) et pourquoi pas des Comités de Salut Public !!!

on appelle ça une guerre civile (???)

risque envisagé par Gilles Kepel, je crois, par confrontation avec la droite dite "nationale"