VEF Blog

Titre du blog : Le journal de Frank THOMAS
Auteur : Frank-Marie-THOMAS
Date de création : 20-09-2009
 
posté le 26-08-2016 à 09:03:06

Burkini, ni ni.

Comme d'habitude, le président de la République, dans une phrase alambiquée et hésitante, a renvoyé dos à dos les partisans d'une interdiction de la burka de plage et ses adversaires.

 

 

 

 

 

 

Attendant prudemment le jugement du Conseil d'Etat sur les arrêtés municipaux d'interdiction qui doit être rendu cet après-midi, il ouvre son parapluie et refuse prendre le risque de trancher.

Si l'on comprend bien sa rhétorique caoutchouteuse, mettre une burka sur la plage est une "provocation", mais l'interdire est une "stigmatisation".

 

Pauvre Manuel Valls, forcé de subir ces atermoiements si contraires à sa fougueuse nature !

Et Mesdames Touraine et Vallaud-Belkacem qui lui donnent ouvertement tort, sachant bien que Hollande n'osera jamais prendre parti pour l'un ou l'autre...

 

La France, dirigée par ces incapables, donne le triste et ridicule spectacle d'un bateau ivre. 

 

Note du 27 août :

 

Le Conseil d'Etat a dit le droit : le burkini n'est ni un attentat aux bonnes moeurs, ni une atteinte à la laÏcité, et l'arrêté municipal du maire de Villeneuve-Loubet (et du coup les 29 autres) est illégal.

Cette affaire n'a que trop duré. Il est évident que les islamistes s'en servent pour poursuivre leur travail de déstabilisation de la France, même si ce vêtement de bain est condamné dans les pays musulmans où s'applique la charia, où on le considère comme impudique et contraire aux valeurs de l'islam.

Pour sortir de cet imbroglio, il n'est qu'un moyen, que Manuel Valls a sans doute eu tort de révoquer à l'avance : changer la loi, sur le modèle de celle qui a interdit le port du voile à l'école. 

  

 

Commentaires

fugace le 30-08-2016 à 14:49:16
Bonjour,

"Le Conseil d'Etat rappelle la loi, et il a raison. Changeons donc la loi. ". je crains que ce soit une course sans fin. Car Il y a la loi et l'esprit de la loi.

C'est comme pour les impôts: "Trop de lois tuent les lois". Tant de lois élémentaires ne sont plus ou si peu appliquées.

Je pense que c'est la trop grande rapidité de l'installation de l'islamisation de l'Europe qui pose problème. Sans aucun doute l'Histoire nous enseigne t'elle des conséquences d'un tel modèle,

Certes modifier notre Constitution pour freiner au maximum ce qui semble être devenu inéluctable, demeure peut-être dangereux par les temps qui courent, et un peuple perdu, faute d'un guide reconnu par une large frange de la population pour ce qui est de la France.

Quand à l'Europe, si elle protège encore des guerres de voisinage, il est évident qu'elle se heurte de plein fouet a la déstabilisation de l'Orient, voulue par l'Oncle américain.

Le temps, l'individualisme, les idéologies politiques non réactualisées , le religieux intégriste, et j'en passe, représentent l'hydre à combattre.

Mais comment; avant que la tyrannie atteigne un point de non retour. ?
Frank-Marie-THOMAS le 27-08-2016 à 07:42:19
@Nicolaï Vavilov


Il me semble que nous nous faisons mener en bateau.

Ce vêtement de bain est évidemment prosélyte. Mais dans le même temps, les pays islamistes les plus arriérés le condamnent pour impudeur et refusent aux femmes le droit d'aller à la plage.

Ce qui fait que la France et l'Arabie Saoudite sont sur la même ligne, mais pour des raisons diamétralement opposées...

Ce méli-mélo profite bien entendu à tous les fanatiques qui ne rêvent que de déstabiliser nos pays pour y établir progressivement la charia.

Le Conseil d'Etat rappelle la loi, et il a raison. Changeons donc la loi.
Nicolaï Vavilov le 26-08-2016 à 20:18:37
on ne peut évidement pas empêcher les gens de s'habiller comme ils veulent par une loi...(sauf trouble à l'ordre public , paraît-il)

c'est d'ailleurs ce que vient de dire le Conseil d'Etat. Excellent pour Mme Le Pen.

Cependant il y a bien (analogie) des gestes interdits (salut bras tendu et quenelle)

on ne peut hélas pas démontrer que burkini, voile , hallal , piscines séparées c'est la voie royale vers la charia...c'est la charia... (on dira : procès d'intention)

mauvaise nouvelle pour les beurettes en bikini...