VEF Blog

Titre du blog : Le journal de Frank THOMAS
Auteur : Frank-Marie-THOMAS
Date de création : 20-09-2009
 
posté le 01-09-2016 à 10:39:28

La peste intégriste.

Par lâcheté, sans doute, par aveuglement, souvent, certains beaux esprits s'indignent qu'on ose envisager d'interdire aux femmes musulmanes de provoquer nos concitoyens en se baignant tout habillées. Ils ne semblent pas comprendre que celles-ci le font moins pour sauvegarder leur "pudeur" que pour stigmatiser "l'impudeur" des baigneuses ordinaires.

 

 

La résignation lâche, travestie en ouverture d'esprit, est suicidaire. Il faudrait au moins que tout le monde fût d'accord sur ce constat. C'est malheureusement loin d'être le cas.
Plus exactement, même si une immense majorité de nos concitoyens est très inquiète devant la montée de cet intégrisme religieux qui mine les fondations de notre édifice politique et social, peu nombreux sont ceux qui sont prêts à accepter qu'on aille au bout des mesures urgentes à prendre pour le combattre.

 

 

 

 


A la moindre mesure un peu ferme, au moindre geste décidé pour répondre à la violence, on a systématiquement droit à un concert d'indignation et à une condamnation qui paralysent les politiques tremblant pour leur réélection.
Et c'est ainsi qu'insensiblement mais sûrement, on en arrive à ce que Céline, il y a plus de soixante ans prédisait pour notre pays : " la France subalgérienne."


Lorsque le réveil aura lieu - car il est inévitable qu'il ait lieu - la réaction risque d'être sanglante, hélas, comme à chaque fois dans notre histoire qu'on a laissé se répandre et croître une peste en se contentant - par incurie ou lâcheté - de petites mesures inefficaces.
Les vrais républicains ne sont certes pas ceux qui, au nom d'une conception inversée des droits de l'Homme, reculent devant la moindre modification des lois existantes; ce sont ceux qui veulent éviter ces violences en traitant le mal avec justice et fermeté tant qu'il peut encore être combattu et vaincu sans effusion de sang.

 

 

Commentaires

fugace le 04-09-2016 à 15:00:03
Bonjour,


Je suis aussi convaincu de ce point de vue. Il va bien falloir que, non pas un, mais des leaders se lèvent pour barrer la route aux diverses et sourdes violences qui pointent leur nez depuis des décennies .

banga le 01-09-2016 à 14:02:33
Bonjour l'ami je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis à propos de ce sujet (Lorsque le réveil aura lieu - car il est inévitable qu'il ait lieu - la réaction risque d'être sanglante, hélas, comme à chaque fois dans notre histoire qu'on a laissé se répandre et croître une peste en se contentant - par incurie ou lâcheté - de petites mesures inefficaces.) , nos politiques de tout bord sont aveugle et borné , attention messieurs les politiques au soir du 7 mai 2017 , en ce moment il n'y à pas d'autre problème à s'occuper de notre société que d'histoire de tissu lol , très bon billet bon après midi @+