VEF Blog

Titre du blog : Le journal de Frank THOMAS
Auteur : Frank-Marie-THOMAS
Date de création : 20-09-2009
 
posté le 12-01-2017 à 16:14:15

Absence forcée

Merci aux lecteurs fidèles de ce blog et à vous tous qui avez écrit des commentaires récemment.

Malheureusement un gros accident respiratoire m'a conduit aux urgences le 2 janvier et mon hospitalisation - extrêmement pénible - prend fin ce jour.

Bonheur difficilement communicable de retrouver un peu de vie et d'autonomie, de revoir mes proches et mes chers animaux.

Je vais tâcher de suivre les conseils des médecins en accomplissant sérieusement les exercices qu'ils me prescrivent et que, jusqu'à présent, j'ai bien trop négligés.

Mon corps est deux fois plus vieux que ma tête.

Pour le blog, au moins, cela ne se sentira pas trop, j'espère.

 

L'actualité est riche, touffue, confuse. Dans les brumes de la maladie, ficelé au lit par toute une série de capteurs, de goutte à goutte et de sondes, elle m'est parvenue dans une sorte de brouillard pénible.

Il se dissipe peu à peu et mes idées, avec peine, reprennent force et vigueur. 

 

 

 

Commentaires

Frank-Marie-THOMAS le 21-01-2017 à 10:22:03
La cigogne

Merci pour votre gentillesse.

Je corrige. Mon meilleur souvenir à Marie.
La cigogne le 20-01-2017 à 12:23:10
Puis-je-dans un clin d'œil !-attirer votre attention sur une faute d'etourderie ! Un "s" ne manque t il pas à " négligé"??veuillez excuser mon audace..Francoise
La cigogne le 20-01-2017 à 10:59:01
Quel plaisir de vous retrouver..je me doutais qu'un lourd souci de santé devait vous tenir éloigné de cette actualité que j'ai de plus en plus de mal à supporter..je vous encourage de tout cœur à être raisonnable..faites bien vos exercices..vous savez que je peux comprendre ce que vous vivez..!! Que ces nouveaux mois soient bonheur..douceur..partage..avec ceux qui vous sont chers..vos proches..vos animaux..et nous tous qui aimons vous lire..Marie est en doctorat..passionnée..et ses premiers pas dans l'enseignement -travaux dirigés- la comblent..tres respectueusement..Francoise
Fred6089 le 19-01-2017 à 22:31:03
De temps en temps (manque de temps... éloignement... bref : que de mauvaises excuses), je jette un oeil à ton blog, qui reste une référence pour bien des domaines.

Je te souhaite un bon rétablissement, plein de discussions et de rencontres.

Cordialement,
Frank-Marie-THOMAS le 14-01-2017 à 09:47:01
Galinette, et les autres.

Merci pour votre gentillesse, elle me réconforte, comme vous pouvez l'imaginer.

Pour ce qui est du conseil de m'occuper à des activités réjouissantes, d'instinct c'est la résolution que j'ai prise.

Il reste encore beaucoup de réflexions à faire et de choses à admirer ou déplorer en dehors de la médiocre vie politique qu'on nous impose ( et que nous méritons ?). A dire vrai c'est déjà depuis longtemps l'orientation générale de ce blog, même si parfois - et je le regrette souvent après coup - la politicaillerie m'occupe un peu trop l'esprit.
Galinette le 14-01-2017 à 04:22:48
Des voeux de bon rétablissement . Un conseil néanmoins : restez quelques temps encore à distance de l'actualité. Elle est si peu réjouissante, où que l'on se tourne, vous risqueriez de nuire à votre convalescence...

Un bon feu de cheminée, un ou deux chats, une pile de films de Buster Keaton, Harrold Lloyd ou Laurel et Hardy. Du bon rire sans stress d'aucune sorte et vous pourriez bien guérir sans vous en rendre compte!!


tetedelinotte32 le 13-01-2017 à 14:15:20
Bonjour, et bien tu as mal commencé l'année. je te souhaite un très bon rétablissement. Prendre le temps est nécéssaire, alors remet toi et pas d'imprudences. A nos âges il faut se ménager (72 dans qq jours). Bon week-end de repos.
Florentin le 12-01-2017 à 21:13:02
On ne maîtrise pas tout, hélas ! Et la maladie nous tombe souvent dessus quand on ne s'y attend pas. Je vous souhaite de retrouver au plus vite santé et pleine forme. Quant à votre agilité d'esprit, je ne suis pas inquiet ..
cr le 12-01-2017 à 19:41:57
Je vous souhaite un prompt rétablissement et une année 2017 sereine et emplie de joies auprès de ceux que vus aimez