VEF Blog

Titre du blog : Le journal de Frank THOMAS
Auteur : Frank-Marie-THOMAS
Date de création : 20-09-2009
 
posté le 22-01-2017 à 10:31:47

Prémonitoire ?

Ma petite patrie de coeur, la Martinique, a voté hier aux primaires de la gauche.

En 2011, 3892  électeurs s'étaient déplacés, soit 1,30 % du corps électoral.

Cette année, ce score calamiteux a été encore aggravé, puisque 2065 personnes seulement sur 286.784 inscrits se sont rendues dans les 50 bureaux de vote de l'île, soit environ 0,7 % !

Si en Métropole la tendance est la même - sachant tout de même qu'habituellement on vote plus en Métropole que dans l'île aux fleurs - on sera ce soir devant des chiffres particulièrement affligeants.

 

Le 23 janvier

 

Les chiffres sont, comme de coutume, un peu meilleurs en Métropole, tout en étant plus que médiocres et en tout état de cause inférieurs à ceux que le PS a diffusés mensongèrement durant toute la journée d'hier. Ainsi l'échec est patent.

Pendant que les socialistes font naufrage, le capitaine, lui, a quitté le navire. Cela achève le portrait. Et tout ceci sous le drôlatique label " La Belle Alliance" alors que nous assistons en direct à l'implosion du parti socialiste.

La probable victoire finale de Benoît Hamon est une mauvaise nouvelle pour Jean-Luc Mélenchon en même temps qu' une divine surprise pour Emmanuel Macron.