VEF Blog

Titre du blog : Le journal de Frank THOMAS
Auteur : Frank-Marie-THOMAS
Date de création : 20-09-2009
 
posté le 01-02-2017 à 13:13:34

La récréation selon M. Hamon

Ancien - et fugitif - ministre de l'Education Nationale, Benoît Hamon a une curieuse conception de la récréation.

 

 

 

Il vient d'inventer à propos de la légalisation du cannabis pour laquelle il milite, la notion originale de "cannabis récréatif".

Etymologiquement le mot "récréatif" - de re-créer -  porte une signification évidente d'activité bénéfique et de bonne santé retrouvée. Il est pour le moins curieux de l'employer au sujet d'une drogue dont les effets sont terriblement néfastes, surtout chez les jeunes, comme le montrent toutes les études scientifiques.

Cela témoigne soit d'une ignorance crasse, soit d'une légèreté coupable, les deux étant incompatibles avec la dignité à laquelle postule ce monsieur.

 

 

J'ai assez longuement vécu à la Réunion  où le "zamal", nom local du cannabis, était extrêmement répandu. J'ai pu voir les dégâts  que causait l'usage fréquent de cette drogue sur des jeunes gens qui peu à peu perdaient tout repère et se laissaient aller physiquement de façon dangereuse pour leur survie.

 

En aucun cas je ne pourrais choisir pour être le responsable suprême de la République un homme qui s'aveugle à ce point ou, pire encore, qui tente de séduire l'électorat jeune avec une proposition quasiment criminelle

Et qui ose affubler du qualificatif de "récréatif" un poison aussi dangereux. 

 

Commentaires

decapedepee le 18-02-2017 à 19:41:09
Pour HAMON, c'est "Nique la société...!":

pour ramasser des voix tout est bon!

allez hop!


Marisol TOURAINE, ministre de la Santé et socialiste au rouge pâlichon, avait déclaré:

"Je lutte contre les addictions et je refuse de les banaliser".


Prévoit-on déjà de "passer le flambeau" de ce ministère au fiston de Marisol TOURAINE, Gabriel REYVERAND DE MENTHON, incarcéré à la Santé pour "extorsion de fonds" et "séquestration", et surtout ... beaucoup moins farouche que maman concernant le cannabis !?


Joint
Nicolaï Vavilov le 08-02-2017 à 02:17:03
l'opinion d'un consommateur est interessant...

mais comme on ne peut être sujet et objet , il vaut mieux fréquenter le site de Jean Costentin

au contenu scientifique validé

https://drogaddiction.com/qui-sommes-nous/


il faut avoir vécu la décompensation de psychoses chez des proches sous l'effet de l'usage récréatif pour fonder une opinion plutôt négative.

croire que la légalisation fera disparaître la délinquance liée au trafic, c'est mal connaître les trafiquants qui trouveronnt rapidement , eux , un autre emploi tout aussi lucratif et illégal
Frank-Marie-THOMAS le 01-02-2017 à 20:35:53
MarioB

Votre expérience, pour être intéressante, ne saurait être généralisée, surtout si vous avez consommé cette drogue avec mesure.

Les faits que je rapporte sont vrais et vécus, c'est tout ce que je puis dire.
MarioB le 01-02-2017 à 16:43:31
Vous généralisez et exagérez beaucoup. La mari, ce n'est pas de la cocaine ni du LSD. Personnellement, j'en fume depuis mon adolescence (J'ai 60 ans) et je ne me suis jamais senti épave et cela ne m'a pas empêché de mener des études universitaires doctorales.

C'est comme toute chose : c'est l'usage qui fait l'usager. La mari est une drogue douce qui ennivre moins que le whiskey.
gegedu28 le 01-02-2017 à 15:23:41
Bonjour,

Perso je ne comprends pas non plus qu'on puisse légaliser une drogue, et donner un revenu universel à tous, ... franchement est-ce comme çà qu'on incitera les gens au travail ?

A+

Gégé