Emmanuel Tula était venu, comme les autres, apporter son soutien à Théo, le jeune homme gravement blessé lors d'une interpellation violente la semaine passée.
La manifestation à laquelle il participait à Bobigny tourna vite à l'émeute, avec son lot de coups, de projectiles, de vitres brisées, de poubelles et de voitures incendiées.
L'une d'elle, occupée par une jeune femme et ses deux enfants se retrouva coincée par une poubelle en flammes et son capot commençait lui-même à brûler.
La maman était parvenue à sortir son petit garçon de deux ans, mais sa fille âgée de six ans était toujours à l'intérieur, attachée par sa ceinture de sécurité.
C'est à ce moment qu'Emmanuel, un garçon de seize ans, parvint à entrer dans la voiture et, non sans mal, à détacher la fillette et à la sortir.
Dans un premier temps, la préfecture affirma que les forces de l'ordre avaient sauvé la fillette; puis elles admirent que l'auteur de ce geste généreux et courageux était bien ce jeune homme qui participait à la manifestation en faveur de Théo.
Il y a dans cet épisode de quoi réfléchir et de quoi douter des certitudes pessimistes qui envahissent notre pays et qui sont le fonds de commerce de tant d'aigrefins politiques.
Honneur à Emmanuel Tula !
Commentaires
Ne passes pas le commentaire ,mais il a une drôle de tronche Tula avec son tampon Jex sur la tète
De quoi, effectivement, avoir foi en l'homme ...