VEF Blog

Titre du blog : Le journal de Frank THOMAS
Auteur : Frank-Marie-THOMAS
Date de création : 20-09-2009
 
posté le 06-03-2017 à 09:55:52

Le poids des mots.

Hier au journal du soir sur France2, François Fillon, de retour du Trocadéro, sans doute encore sous le coup de l'ivresse des foules, a par trois fois affirmé : " je ne suis pas autiste".

Hou ! aussitôt les associations d'aide aux autistes de protester contre cette expression de l'intolérable mépris du candidat à l'égard des malades.

 

Admettons que, pour varier la formule, Fillon ait dit : " je ne suis pas aveugle", ou bien "je ne suis pas sourd". Il aurait alors eu droit à trois protestations de plus.

 

Nous vivons une époque formidable !  

 

Commentaires

Frank-Marie-THOMAS le 12-03-2017 à 09:52:40
@ Decapedepee

"Mais le drame dans tout cela c est que l'on ne peut plus dans ce pauvre pays étriqué appeler un chat un "chat"."

Je suis absolument, comme vous, irrité par la tartufferie ambiante. Sentiments mesquins et égoïstes, mais cachés sous des paroles fleuries et des euphémismes ridicules.

A ce propos, je rappelle cette plaisanterie de Pierre Dac : on sait qu'après guerre il ne fallait plus, au nom de la réconciliation franco-allemande, prononcer les mots "boche" ou "frisé" et les remplacer par "allemand".

Pierre Dac imagine donc ce dialogue :

- "mais monsieur, pourquoi me traitez-vous d'allemand ? Je suis allemand !"
Decapedepee le 11-03-2017 à 19:47:13
Toutes ces associations dites de défense des droits de leurs membres, souvent déclarées "de intérêt public" perçoivent des subventions.

Quelques envolées de boutiques permettent d en justifier l existence, de justifier de leur "intérêt ", de justifier de leurs "actions" et à leur président de justifier de sa redoutable efficacité tout en faisant parler de lui.. et le tour est joué.

Ç est du 100 pour 100 gagnant.


Mais le drame dans tout cela c est que l on ne peut plus dans ce pauvre pays étriqué appeler un chat un "chat".


Ne parlons surtout pas d humour, de dialogues à la "Audiard", tout cela n est plus du tout convenable d une part, mais surtout tout devient un bon moyen pour vous faire un procès.


Et gare si vous n êtes pas en odeur de sainteté....!


Pape