VEF Blog

Titre du blog : Le journal de Frank THOMAS
Auteur : Frank-Marie-THOMAS
Date de création : 20-09-2009
 
posté le 05-04-2017 à 12:16:49

Les âneries de Monsieur Poutou.

Faut-il que nous soyons en pleine décrépitude politique et morale pour considérer que Philippe Poutou a frappé un coup de maître en face de Marine Le Pen.

 

 

Certes on s'attendait à ce que les six candidats qui avaient été exclus du premier débat chercheraient à prendre une revanche à l'occasion de ce grand show télévisé.

Mais si Madame et Messieurs Arthaud, Dupont-Aignan, Asselineau, Cheminade et Lassale ont, chacun dans son genre et avec ses idées, su se montrer dignes et respectueux du public, il n'en va pas de même pour Monsieur Poutou.(*)

 

 

 

 

 

Celui-ci, surjouant son rôle d'ouvrier de base en ses habits du quotidien, récitant son bréviaire révolutionnaire avec un débit de mitraillette, invectivant les uns et les autres, était tout à fait déplacé.

Cependant, ne voilà-t-il pas que je découvre ce matin les commentaires admiratifs sur sa prestation d'hier soir, notamment au moment où il lance à Marine Le Pen : " il n'y a pas d'immunité ouvrière !" ?

 

Or c'est là une grosse ânerie.

Si Monsieur Poutou sortait un instant de son catéchisme pseudo-marxiste succinct, indigent et faux, il aurait peut-être l'occasion d'apprendre que l'immunité juridique (partielle) accordée aux parlementaires est l'une des conquêtes fondamentales de la République.

Que certains en fassent un usage abusif - comme c'est à l'évidence le cas de Madame Le Pen - n'est pas plus une raison de le remettre en cause qu'il n'en serait une d'abolir le droit à la propriété privée pour tous, sous prétexte que certains ont obtenu leur patrimoine par la prévarication ou le vol, ou de retirer le permis de conduire à tous les automobilistes à cause de quelques chauffards

 

Son mot plus que lourdingue sur "l'immunité ouvrière" ne prouve qu'une chose, c'est son ignorance crasse de ce qui fonde la liberté des élus de la nation. Car si les "ouvriers" venaient à jouir de la même immunité, il faudrait que les paysans, les fonctionnaires, les commerçants, les membres des professions libérales et les retraités fussent aussi protégés de toute poursuite durant toute leur vie, c'est à dire qu'on abolît la justice pour tous les citoyens.

 

Qu'une stupidité aussi énorme puisse passer pour un bon mot et un coup de maître, qu'elle soit reprise en boucle par les chaînes d'information continue et qu'elle envahisse les réseaux sociaux montre à quel degré d'ignorance et de veulerie certains en sont arrivés.

 

 (*)  Il y a dans les apostrophes violentes de Philippe Poutou, dans sa façon d'appeler les gens par leur nom de famille, dans le relâchement voulu de son discours quelque chose du "Père Duchêne" de l'épouvantable Hébert. Robespierre s'en est débarrassé comprenant bien que ses excès, au fond, étaient contre-révolutionnaires parce que, à force de faire peur au "bourgeois",  il  faisait le jeu des anti-républicains. 

La bête n'est pas morte. 

  

 

 

Commentaires

Frank-Marie-THOMAS le 07-04-2017 à 09:06:59
@ decapedepee


Plût au Ciel qu'il s'appelât Poitou, comme vous le nommez !smiley_id118675
Decapedepee le 05-04-2017 à 23:56:11
"Il n y a pas d immunité ouvrière " est une formule creuse qui n a aucun sens.

Mais M. Poitou est dans sa logique selon laquelle les ouvriers (le reste de la population ne comptant pas) doivent bénéficier, non pas des mêmes droits que les autres - ce qui s imposerait - mais de tous les droits qui existent.

Preuve que le ridicule ne tue pas, bien au contraire, l évidence grotesque devient une formule géniale.

On vit dans un monde qui aime les formules réductrices. Cela permet de se persuader que l on a tout compris, chacun se retrouve dans un petit tiroir que l on actionne ou pas et le tour est joué.

Jusqu'à la fin de cette campagne les médias auront bien pourri les débats et les candidats.

Espérons le sursaut des électeurs car les extrêmes réunissent déjà 50% des intentions de vote dans ce pays.

L ignorance gagne du terrain.

smiley_id176240