VEF Blog

Titre du blog : Le journal de Frank THOMAS
Auteur : Frank-Marie-THOMAS
Date de création : 20-09-2009
 
posté le 05-05-2017 à 07:53:48

Quelle tristesse !

Si l'on veut être de bonne foi, on ne peut que dénoncer l'unanime et irritante partialité des medias en faveur d'Emmanuel Macron, ou, pour être plus exact, au détriment de Marine Le Pen.

 

 

 Seules les contraintes légales d'égalité du temps de parole de la campagne officielle sont respectées. Pour le reste - interviews, radio-trottoirs, débats - la candidate du FN a ouvertement été méprisée, ridiculisée, placardisée. Le tout en parfaite bonne conscience puisqu'elle incarne le mal absolu.

 

 

 

 


Son incroyable excitation de mercredi soir durant le débat avec Emmanuel Macron, outre qu'elle dévoile un pan peu attirant de sa véritable nature, trouve sans doute une part d'explication dans ce harcèlement qui ferait sortir n'importe qui de ses gonds.
Reste qu'il faudrait être sourd et aveugle pour ne pas l'avoir trouvée fort mauvaise, et fort en dessous de la place qu'elle prétend vouloir occuper. La médiocrité de son comportement lourdement comique, les artifices de ses mots préparés et sentant l'huile de lampe pour ce qui est de la forme, et, sur le fond, son évidente et inquiétante fragilité ont déçu ses partisans et rassuré ses adversaires.


En face d'elle, quoi que puissent en dire ses thuriféraires plus ou moins nouvellement convertis et plus ou moins sincères, Emmanuel Macron a été d'une alarmante médiocrité, flou sur l'essentiel, précis sur l'accessoire et, par dessus tout, distillant un ennui qui augure mal de la suite.


Quelle tristesse pour la France!

 

Commentaires

Decapedepee le 05-05-2017 à 21:08:50
Les médias sont effectivement on ne peut plus indulgents à l égard de Macron que j ai trouvé, pardonnez-moi: imbuvable !


Il a sans cesse coupé la parole à Le Pen tout en se prétendant "democrate".

Il a sans cesse botte en touche, tout en prétendant soit que Le Pen mentait.


Un seul exemple:

Le Pen: "Monsieur Macron, l UOIF vous soutient, etc.."

Macron: "Non Madame Le Pen vous mentez, je n ai jamais soutenu l UOIF"


Il a sans cesse crie qu elle "proférait des mensonges" (alors qu on profére des injures). De fait Macron retourne une vérité en mensonge et la formulation de sa conclusion ("vous proférez des mensonges") transforme le soit-disant "mensonge" en injure présupposee (par l emploi du verbe proférer ).


Ç est d une parfaite mauvaise foi que personne ne relève.


Il a fonctionné comme cela dans sa campagne et cela augure mal du prochain quinquennat.


Que ceux qui le veulent votent pour lui....


Il épouse Bibi Trogneux, héritière de la chocolaterie Trogneux depuis 1872 mais critique les héritiers , les gens qui ont choisi d économiser le fruit de leur labeur et n en pense pas moins des retraités, bref de tous ceux qui ne font pas tourner l économie.


Plus libéral que Macron tu meurs!


C est la revanche de la cigale qui a chante tout le été.

Les bourgeois dépensiers vivant comme des grands ducs (et bons citoyens puisque bons consommateurs) et se payant des loyers a plusieurs milliers d euros par mois, veulent s en prendre à tous ceux qui, coupables de ne pas avoir dépense leur argent dans le seul but louable de faire tourner la économie, ont réussi à se payer un toit.


En 1789 c étaient à peu près les mêmes bourgeois qui trouvaient qu ils n en avaient pas assez. Macron est en quelque sorte le Melanchon de la droite. Et il ne manque que "citoyens!" à la fin du nom de son mouvement "En marche..."


Le peuple entier dans toutes ses composantes (à l exception de ses amis bobos) en fera les frais et après 5 ans de libéralisme sauvage, un totalitarisme extrémiste prendra le pouvoir.


Je n ai pas compris le comportement de Le Pen. Peut-être a-t-elle voulu faire la "bonasse" plutôt que la bourgeoise du manoir de Montretout ?


Les deux ont été nuls. Quelle misere !


Triste1
Florentin le 05-05-2017 à 12:40:02
Ma religion étant faite, je n'ai pas suivi ce fameux débat. Et ce que j'en entends à droite et à gauche m'invite à croire que j'ai bien fait. Je ne voterai évidemment pas Le Pen : le risque serait trop grand. Mais ce n'est pas de gaieté de coeur que je donnerai ma voix à Macron.. Bien au contraire. Nous sommes, je crois, nombreux à ne pas vouloir lui signer un chèque en blanc. Je ne suis pas sûr qu'élu il "rigolera" tous les jours. Mais, quelle tristesse, vous avez raison, de devoir commencer un nouveau quinquennat dans un pareil esprit.
Galinette le 05-05-2017 à 09:37:20
Tout est dit hélas.

Le cauchemar va continuer pour cinq (et plus sans doute) interminables années.

Quelques naïfs espèrent "faire printemps" avec leurs maîtres insoupçonnés , pendant que les couteaux s'affutent de tous côtés.. au propre et au figuré.

Quand je pense qu'un des arguments de rejet de Nicolas Sarkozy était qu'il divisait la société.. Que le Cuistre en chef s'enorguelli de son bilan et qu'un bon nombre d'électeurs s'apprête à redemander une grosse cuillerée de souffrance, d'injustice, de gabegie, de népotisme ....j'arrête, je suis au bord de la déprime.