donc, c'est TANT PIS ...
Juste une petite remarque tout de même.
La traversée de la cour du Louvre, château des rois de France, en redingote noire mitterrandienne, suivi par la silhouette de Mitterrand, d'un pas mitterrandien sur l'Hymne à la Joie de la 9e symphonie de Beethoven, comme Mitterrand au Panthéon... c'était, déjà en 81, d'une enflure assez grotesque; mais hier......
Quant à Mme Le Pen se tortillant sur le petit air entraînant de I love Rock n' Roll pour fêter sa défaite...
Commentaires
@Decapedepee
Votre analyse est fort intéressante et, me semble-t-il, pertinente.
En effet Macron bénéficie de circonstances favorables qui tiennent essentiellement à la chûte de Fillon. Mais savoir profiter des opportunités et ne pas hésiter à tuer le père est le propre des ambitieux en politique. Rien de plus classique que ce jeune intrigant, donc, sorte de Rastignac contemporain.
Attendons la suite : je vois d'immenses difficultés dans les élections à venir et dans la tentative de constituer une majorité macronienne ( ou macroniste ?)
Les petits amis journalistes ont vite oublié le concours de circonstances qui a valu à Macron d être accidentellement élu, tout comme petite fraise l avait été en 2012 grâce à l affaire Strauss-Kahn, au rejet de Sarkozy et à la déclaration de Bayrou.
L affaire Fillon qui a mystérieusement éclaté à quelques semaines du premier tour, a provoqué le coup de Bayrou, la distance prise par Juppé et les aller-retours d élus républicains affolés, etc...tout ceci mettant Le Pen au second tour.
Aujourd'hui on explique aux français que c est une recomposition politique qu ils ont souhaité sans le savoir.
On enterre la droite et la gauche, et on tente de préparer les législatives en faveur de Macron au motif que droite et gauche ce serait un clivage complètement dépassé hiiinn! Bin voyons...
Qui peut croire que les médias sont impartiaux ? Hhh hhhhhh
Concernant sa déambulation ratée dans la cour pavée :
Macron n a marché que sur les tapis et moquettes des salons feutres des banques.
En effet, lorsqu on marche dans la rue et sur les pavés, on équipe les semelles en cuir de ses souliers, ou de ses babouches, de patins antidérapants.
Les semelles blanches en cuir avec la redingote noire c est comique.
Quel exercice...Chapeau !