Aucune garantie absolue contre ces fous de Dieu qui viennent, une foi de plus, de faire couler le sang..
Certains commentateurs politiques mal intentionnés ont profité de l'ignoble attentat de Manchester pour mettre en doute la volonté du nouveau président de la République et du gouvernement de lutter contre le fanatisme islamique criminel.
Quels que soient les doutes que je nourris à l'égard de ces nouvelles autorités politiques, je considère que c'est leur faire un mauvais procès d'intention que de profiter de ce drame pour critiquer à l'avance une action politique dont nous n'avons encore rien vu, sinon quelques images de pure communication.
Comme beaucoup, je suis persuadé qu'on n'empêchera jamais totalement des crimes tels que celui que vient de subir la Grande Bretagne.
Mais il existe quelques pistes, tout de même, que ce gouvernement, on peut toujours l'espérer, décidera peut-être de suivre :
- restaurer de véritables contrôles aux frontières;
- fermer les mosquées propagandistes et chasser leurs imams;
- exiger sous peine de condamnation et de privation d'aides publiques pour non dénonciation de crime, que les familles, les proches, ou toute personne ayant des raisons sérieuses contre un individu, le dénonce aux autorités;
- reléguer dans une de nos îles lointaines les individus fichés se rendant coupables de menaces ou d'actes clairement anti-français, antisémites, homophobes ou sexistes.
Attendons pour voir.
Commentaires
https://www.france.tv/france-5/c-dans-l-air/144861-emission-du-mercredi-24-mai-2017.html
Vous devriez trouver cette émission intéressante...