VEF Blog

Titre du blog : Le journal de Frank THOMAS
Auteur : Frank-Marie-THOMAS
Date de création : 20-09-2009
 
posté le 07-10-2017 à 08:37:09

Mélenchon accuse Valls de racisme.

"Corvée: siéger avec l'ignoble Valls à la commission Nouvelle-Calédonie. Ici, qui vient-il trahir?"

 

     A l'heure où nos compatriotes de Nouvelle Calédonie vont s'exprimer sur l'avenir de leur territoire et de ses liens avec la France, ces termes haineux à l'égard de l'ancien chef du gouvernement de la France et ce brutal refus de participer à la préparation de cette consultation capitale pour eux, donnent une désastreuse image de notre pays et de ses dirigeants.

Comment espérer que les communautés antagonistes du Territoire puissent oublier leurs querelles pour bâtir leur avenir avec la France, si les responsables politiques se comportent comme des ennemis irréconciliables ?

En faisant passer ses haines personnelles et ses règlements de compte avant  l'intérêt de la nation, Mélenchon discrédite lui-même et son mouvement. 

 

Commentaires

Florentin le 08-10-2017 à 18:32:28
Je n'aimais pas Valls, que je trouvais arrogant, rigide et autoritaire, mais je ne l'ai jamais pris pour un raciste. Quant à Mélenchon, pour qui j'éprouvais plutôt de la sympathie, il me déçoit de plus en plus. C'est devenu un ego. Florentin
Decapedepee le 07-10-2017 à 09:10:25
Depuis que Melanchon a lui-même trahi François Mitterand, sous le prétexte d une philosophie politique différente (j écourte), il cherche, avec un certain succès hélas il faut le dire, à se distinguer en faisant passer les intérêts de la nation en dernier.


Cet homme brillant fait feu de tout bois en manipulant les minorités, les communautes, en dénaturant les pensées, les mots, les concepts, pour se positionner comme le seul véritable opposant au mouvement macroniste de gauche et de droite.


Un tel comportement à visée strictement personnelle est aux antipodes de l intérêt de la France et de la Nouvelle Calédonie.