VEF Blog

Titre du blog : Le journal de Frank THOMAS
Auteur : Frank-Marie-THOMAS
Date de création : 20-09-2009
 
posté le 26-10-2017 à 09:48:16

La fausse fenêtre de Monsieur Macron.

Le président de la République, interrogé sur ses discussions avec le président égyptien Al Sissi, déclare  n'avoir pas de leçons de morale à donner parce qu'il n'aime pas en recevoir.

 

 

 

     Pas un journaliste ni un commentateur pour relever cette phrase, comme si Monsieur Macron énonçait là une vérité première, une évidence, une affirmation équilibrée et juste.

Or c'est au mieux une ânerie.  La fausse fenêtre par excellence.


      Cela me rappelle un débat entre un travesti du Bois de Boulogne et un vieux monsieur très digne, il y a quelques années à la télévision dans je ne sais plus quelle émission. Après un quart d'heure de polémique assez violente le travesti, à bout d'arguments : "je vous respecte, respectez-moi".


      Tracer un signe d'égalité entre ce qu'on pourrait reprocher à un état de droit et de liberté comme la France, et à une dictature violente comme l'Egypte a de quoi faire dresser les cheveux sur la tête.

En émettant ce qui, à première vue et de façon superficielle et formelle peut passer pour une pensée nuancée, Macron met sur un pied d'égalité l'erreur et le crime, ce qui est une manière particulièrement cynique de passer le second par pertes et profits.

C'est tout à fait scandaleux et indigne. 

 

Commentaires

johnmarcel le 26-10-2017 à 20:20:14
Cette émission devait être "Ciel mon mardi" de Christophe Dechavannes je pense... et bien pour certains débats (notamment ceux concernant la sexualité et tout ce qui tourne autour) il faisait venir des comédiens qui jouaient un rôle...
Florentin le 26-10-2017 à 16:35:08
Le genre de fausse mathématique très prisée en politique, qui permet de faire passer des vessies pour des lanternes. Florentin